Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxBonjour à tous,
Je cherche à réaliser un contour carré blanc autour d'une image de manière à ce que l'on voit le fond en transparence...j'ai essayé en utilisant l'outil rectangle vectoriel en utilisant 2 rectangles l'un sur l'autre pour obtenir un contour mais la propriété "Soustraire la zone tracé " est inactive ....
Voici un exemple à l'adresse suivante : je souahite réaliser mon contour carré autour du sens interdit mais je souhaite voir le dégradé en arrière plan entre le sens interdit et le contour.
sens-interdit.psd
Merci pour votre aide !!! ![]()
Personne pour m'aider ? ![]()
Je ne comprend pas trop... Alors j'ai fait 2 images pour faire ce que j'ai compris ![]()

Ok pour le second !! ![]()
Comment as-tu fait ?
C'est la soluce 2 de teddy qui est la bonne mixée avec la dernière des tiennes (pour l'espacement ente l'image et le cadre ![]()
J'ai fait une selection de la taille du rectangle que je voulais, puis que j'ai remplis de blanc (alt + effacer), puis j'ai utiliser l'option de contraction de ma selection de 2 pixel (screen) puis j'ai appuyer sur suppr ![]()
Dernière modification par Teddy (16-03-2007 18:47:49)
Bonjour,
tu peux aussi remplir un carré avec n'importe quelle couleur sur un calque.
Puis style de calque > contour (blanc)
Puis "Opacité = 100" et "Fond" = 0
(voilà pour ceux qui, nombreux, se demandent quelle peut bien être la différence entre Opacité et Fond
)
Ça fonctionne aussi à partir d'un calque de forme !
Bon we à tous ![]()
Philippe
)
Merci pour toutes ces astuces !!
C'est nickel !