Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous, j'aimerais sur ce post lancer un défi.
Voici deux images :
J'aimerai voir superposer le verre sur le paysage. Jusque là rien de compliqué.....
J'aimerais surtout que l'on voit au travers du verre le paysage et qu'en prime puisque le verre contient de l'eau et que ces deux éléments provoquent des déformations lorsqu'on regarde au travers, ben oui, faut les déformations aussi....
Allez au boulot!!
( Oui, oui, je sais une tâche sur la photo 1 (mais sur la photo qui me sert, elle n'y est plus... )
Dernière modification par edfred (15-02-2008 15:31:34)
Hors ligne
Oupps, je me suis gouré de section, si un modo peut déplacer dans la salle d'exam s'il le juge utile....
Hors ligne
Hors ligne
dur dur avec un fond marron...
Hors ligne
ouais mais on peut se se débrouiller... j'avais commencé un truc et ce *censuré* de photoshop a quitté... Mais en effet c'est pas evident evident...
Hors ligne
varan a écrit:
dur dur avec un fond marron...
Il aurait été bleu que ça n'aurait rien changé, l'important c'est qu'il soit uni !!!!
Dernière modification par edfred (15-02-2008 22:14:09)
Hors ligne
Si vous êtes sages, je vous posterai ma palette de calques de ce travail afin de vous aiguiller mais attention cela ne pourra qu'un peu vous aider.
Hors ligne
edfred a écrit:
Si vous êtes sages, je vous posterai ma palette de calques de ce travail afin de vous aiguiller mais attention cela ne pourra qu'un peu vous aider.
Non laisse nous reflechir d'abord !
Voici un premier element de reponse...
Dis moi c'que t'en pense par rapport a ton rendu a toi... ?
Faut encore le bosser ( j'ai mis 20min et j'au eu beaucoup d'mal a me lancer :s )
Il manque surtout l'effet de l'eau dans le verre sur la photo. (mais je sais pas trop encore quel filtre je vais utiliser pour ca, si t'as une suggestion)
Et l'eau n'est pas bleu non plus mais bon ca je pense savoir comment j'vais m'y prendre...
Hors ligne
Bravo, tu as trouvé la manip.... C'est très bien. L'idée est bonne, je m'attendais plutôt à ça :
Mais ça me plait bien... hormis le fond beige...
Une piste pour la déformation:
Le filtre déformation verre permet de charger des formes ou des images pour exécuter une déformation bien précise. Sers-toi de ça et de ce que tu as déjà accompli!
Dernière modification par edfred (16-02-2008 00:23:25)
Hors ligne
ah ok le verre entier !!...
GG pour ta prod
Hors ligne
GG, c'est du SMS ??? je connais pas le langage SMS :|
PS, j'ai ajouté un indice dans mon post précédent!
Dernière modification par edfred (16-02-2008 00:25:46)
Hors ligne
edfred a écrit:
GG, c'est du SMS ??? je connais pas le langage SMS :|
PS, j'ai ajouté un indice dans mon post précédent!
GG c'est plutôt du langage jeux vidéo
Ca veut dire GOOD GAME ou bonne partie
Dans le genre tu as aussi GL(good luck),GF(good fight)........
Pour kutter ton verre n'est pas très réaliste, tu l'as détouré assez mal (sans vouloir te vexer mais on est là pour apprendre) et tu as juste baissé l'opacité, donc c'est pour ça que ce n'est pas "réaliste"
mais sinon c'est un bon début
Pour la déformation du paysage dans l'eau du verre je me demande si on pourrait faire cela avec l'outil doigt, c'est à voir
Hors ligne
laippe a écrit:
Pour kutter ton verre n'est pas très réaliste, tu l'as détouré assez mal (sans vouloir te vexer mais on est là pour apprendre) et tu as juste baissé l'opacité, donc c'est pour ça que ce n'est pas "réaliste"
mais sinon c'est un bon début
Pour la déformation du paysage dans l'eau du verre je me demande si on pourrait faire cela avec l'outil doigt, c'est à voir
Non j'pense qu'il a bien utiliser le reglage "teinte/saturation" en cochant "redefinir" (les couleurs).
Pour la deformation, j'pense qu'il vaut mieux dipliquer la partie du paysage que l'on voit a travers l'eau pour lui donner une petite spherisation (filtre>Déformation>....)
J'm'y colle un peu plus tard mais c'est beaucoup plus simple avec le verre entier franchement !
Hors ligne
pour la déformation, j'ai donné un indice plus haut.
Pour ceux qui sont arrivés à un résultat probant (varan et cutter pour le moment (bien que je pense que vous ayez utilisé simplement un mode de fusion) en espérant qu'il y en aura d'autres). Pourriez vous me faire parvenir vos méthodes histoire de voir si il y a d'autre méthodes que celle que j'ai assimilée et utilisée...
Pour finir, j'ai un PDF prêt avec les explications pour les plus intéressés.... que je filerai volontiers à la fin du défi...
autre piste : Attention, le mode de fusion est faisable mais ne paraîtra pas aussi réaliste!!!
Dernière modification par edfred (16-02-2008 12:48:57)
Hors ligne
laippe a écrit:
Ca veut dire GOOD GAME ou bonne partie
Dans le genre tu as aussi GL(good luck),GF(good fight)........
Ah ok, je suis encore moins "jeux" que SMS donc c'est mal barré pour les abréviations...
Hors ligne
Voila c'est mieux... (détouré comme un cochon^^)
Hors ligne
Varan : Hmmmm, ça manque de texture, de contrastes et de relief......
Y a d'l'idée mais c'est pas encore ça.....
Allez une piste.... Le mode masque permet de récupérer les 256 niveaux de gris d'une image désaturée... Cherches de ce côté!
Mick800 : Voyons on t'a jamais dit de ne pas agrandir une image??? déjà que là le travail se fait sur une image petite et de basse qualité.... Allez un effort.
Dernière modification par edfred (17-02-2008 14:43:45)
Hors ligne
d'accord, j'avais fait cela rapidement hier soir, avant de me coucher, car je n'ai plus beaucoup de temps pour Photoshop, je vais me forcer plus et vous poster un résultat convenable bientôt !
MicK
Hors ligne
varan a écrit:
Voila c'est mieux... (détouré comme un cochon^^)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/ ? 359851.png
Je m'aperçois de ton détourage seulement maintenant, ta plume est tordue ?????
Alors plus d'idée ??? Quelques indices ???
1 les niveaux de gris pour le verre
2 Le mode masque pour récupérer les niveaux de gris à leurs juste valeur.
3 Les réglages pour le verre
4 Filtre déformation verre mais pas n'importe comment!
Hors ligne
J'arrive un peu tard, mais j'ai une autre méthode à montrer
Détourage, passage en noir du verre.
Duplication du calque. Un en mode produit à 40%, l'autre en incrustation à 100%
Pour le relief : même technique, sauf que j'ai utilisé "dispersion".
Avec un rendu assez proche du tien.
Hors ligne
Bravo, pour le moment c'est le résultat le plus probant... très très proche du mien bien que la technique soit différente (comme quoi toutes le routes mènent à Rome).
Reste la déformation du fond au travers du verre...
Hors ligne