Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxBonjour à tous,
Tout d'abord votre site est super. Mais j'ai pas trouvé la réponse à une question qui semble banale:
J'ai fais une super maquette dans photoshop mais j'ai un problème. je dois déplacer des éléments au millimètre près.
Comment faire pour que ce soit le plus exacte possible?
- Avec les règles et l'outil déplacement?
OU
- L'importer dans illustrator?
C'est super important.
Merci d'avance.
placer un repère : affichage>nouveau repère... la tu choisi la distance en millimètre et tu remplace "cm" par "mm"
puis tu active le magnétisme : Affichage>Magnétisme puis tu active Affichage>Magnétisme>Repères
Et enfin tu place ton calque avec l'outil déplacement (V)
Ou tu utilise l'outil transformation, tu as alors dans la barre d'option la possibilité d'opter pour un point de référence sur ton élément via cette icône :
sur laquelle les petits carrés correspondent aux poignées de transformation.
Ensuite, tu peux placer l'élément exactement sur une coordonnée X et Y via les cases idoines (
).
Exemple, si il faut que tu places un élément et que son point supérieur gauche doit se trouver à 50mm du bord et 25mm du haut, alors tu cliques sur le petit carré haut gauche ensuite tu entres les mesures 50mm et 25mm dans les champs X et Y
Dernière modification par edfred (27-11-2008 23:26:34)
bonsoir a tous cje suis nouveau et j'aimerais de votre aide pour acquerir une base solide en graphisme