Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 11-03-2006 15:22:56

Nik@u
P'tit nouveau
Date d'inscription: 11-03-2006

Photos de mariage original.

salut à tous,

Je me suis marié il n’y a pas très longtemps et je suis à la recherche d'idées pour modifier mes photos,
quelles soient un peut moins "banal".

Toutes les idées sont les bienvenus

Merci d'avance

Nik@u

Hors ligne

 

#2 12-03-2006 03:55:00

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Date d'inscription: 22-01-2006
Site web

Re: Photos de mariage original.

Nik@u a écrit:

salut à tous,

Je me suis marié il n’y a pas très longtemps et je suis à la recherche d'idées pour modifier mes photos,
quelles soient un peut moins "banal".

Toutes les idées sont les bienvenus

Merci d'avance

Nik@u

Bonjour et toutes nos félicitations wink
Alors idée toute bête et surment déjà realisée ...En noir et blanc ... smile
Ou alors un ptit jeu de lumiere dessus
Voilà j'y reflechis wink

Hors ligne

 

#3 16-03-2006 19:05:23

Nik@u
P'tit nouveau
Date d'inscription: 11-03-2006

Re: Photos de mariage original.

Merci à toi,

En effet c deja fait.
Je me suis meme amuser à en transformer quelqu'une en sepia, pour ensuite faire resotir le bouquet de la mariée  ainssi que nos visages en couleurs.
c asser sypa !!
Dommage que je ne sache pas inserer d'image sinon je t'aurais monte !!

merci quand meme

@+

Nik@u

Hors ligne

 

#4 17-03-2006 13:45:36

g666
P'tit nouveau
Date d'inscription: 15-03-2006

Re: Photos de mariage original.

Sinon t'as le style surexposé genre "les feux de l'amour", en dupliquant ton calque, tu floutes (difficile de donner un ordre de grandeur, tout dépent de ta photo, on va dire suffisamment pour que les visages soient brouillés) puis dans édition/estomper... tu passes en mode superposition. C'est un peu classique mais ça fait toujours effet sur ce genre de photos !

Hors ligne

 

#5 17-03-2006 13:56:56

g666
P'tit nouveau
Date d'inscription: 15-03-2006

Re: Photos de mariage original.

Pour les portraits, s'ils n'ont pas été faits dans les règles de l'art tu peux sélectionner le fond et le flouter pour simuler une focale plus longue (si le fond comporte plusieurs plans, distingues les avec des niveaux de flou différents).

De manière général pour redonner du peps à tes photos redéfini le point blanc/noir ou tout simplement duplique ton calque et passe le en mode lumière tamisée puis règle son opacité selon tes gouts

tu peux aussi densifier le ciel pour les photos en extérieur, avec un gradient appliqué sur le masque de fusion de ton calque dupliqué en mode produit.

Y'a également la solution "trash", créé un effet de vignetage sur les bords de ton image, ou rajoute des textures pour recréer une ambiance un peu fantastique style fantasy, rêve... en jouant sur les tonalités...
Allé quoi lâche toi ! et montre nous les résultats ! (imageshack, hiboox... tu as le choix des hébergeurs)
Ah, j'oubliais : félicitation ! ; )

Dernière modification par g666 (17-03-2006 13:59:26)

Hors ligne

 

#6 02-05-2008 09:36:04

gerardo
P'tit nouveau
Date d'inscription: 30-04-2008

Re: Photos de mariage original.

J'ai fait un reportage photo de mariage sur un bateau salle au bord de la seine avec des éclairages très différents, de l'artif, du néon en extérieur et un peu de lumière naturelle avant la nuit ( http://www.location-salle-de-reception.com/ ) et j'ai des centaines de photos à retoucher et à corriger sur photoshop, c'est impressionant, mais le résultat me fait dire que ce genre d'endroit change des salles habituelles.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB ITD
© Copyright Rickard Andersson