Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxBonjour, je débute avec mes photos prises avec un APN compact 8 Mega et les photos que je prend en réglant mon APN compact en 8 Mega sont trop sombres !
Quant je les prend en 4 megapixels la luminosité et le contraste est bon et il n'est pas utile de régler l'APN ou de corriger avec photoshop .
Exemple : voila une photo prise en 8Megapixels :
et voila le réglage avec toshop ( image/réglage/luminosité-contraste ) :
et enfin le contraste réglé à nouveau avec toshop:
Ma question : qu'y a t-il comme autre réglage à faire ( sans devoir reprendre une autre photo car je ne suis plus dans le coin!) ???
Autre problème, après ces réglages de luminosité/contraste, la taille de cette photo est passée de 1,52Mo à 6,52Mo!!!!!
Dernière modification par revilo56 (29-06-2009 00:54:21)
Essaye de ne pas utiliser "luminosité contraste".
L'idéal c'est l'outil "Courbe" ou "Niveau".
Si le blanc des nuages est gris par exemple, dans "Niveau", il te faut déplacer vers la gauche le curseur blanc.
Dès que le blanc est blanc, tu arrêtes. Ensuite tu bouges le curseur gris pour éclaircir la photo.
Enfin, tu fais Tons foncés Tons clair pour déboucher les zones sombres.
Voilà ce que ça donne :
On voit que tes noirs sont bouchés (pas de détails). Ça vient peut-être de la compression. Mais peut-être aussi de ton APN.
Mais ce n'est pas normal que tes photos soient plus sombres en 8 Mpix.
Il faudra que tu règles ton APN pour éviter d'avoir à faire les corrections dans Ps.
PS. 6,5 Mo pour une photo destinée à l'impression, c'est rien du tout ! ![]()
)Hors ligne
Ah bon , merci beaucoup PhR; sympa de m'avoir répondu ..6Mo pour une photo je croyais que c'était beaucoup moi !
.et tu remarqueras que je ne poses plus que des questions que je crois plus contrustives ... enfin j'espère !
![]()
J'ai travaillé pour un client sur une photo de la NASA qui, avec les calques, approchait les 1 Go !
)Hors ligne