Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Plop,
Un petit sujet pour faire partager un blog sur lequel je viens de tomber et que je trouve génial, au menu : affichage inventif, happening marketing, et quelques vidéos sur le petit monde la pub
http://www.marketing-alternatif.com/
Ca ne plairat p'tet pas à tous le monde, mais tant pis
Hors ligne
ouais...
marketing : faire connaitre un produit dont personne n'a besoin et donner envie : conséquence : surconsommation : conséquence : production à bas prix, exploitation de gamin de 12 ans pour faire les jeans, pollution. Réchauffement de la planète : espèce humaine éteinte dans 50 ans. c'est peut être pas plus mal.
mais c vrai qu'il y a certain truc marrant.
Mais qd je vois le truc qui a été fait à Porte de Versailles... c'est plus que du matraquage... Je suis sûr que les responsables de la propagande Nazi n'imaginait pas pouvoir faire aussi gros, et que les marketeux de Sarkozy (je parle de lui, mais les autres sont pas forcément mieux; mais le show à l'américaine, les tongs sur les plages, limite le déo Sarko qui te reconduit à la frontière directe si ta grand mère était pas française) mouillent dans leur froc à l'idée de pouvoir faire ça.
La pub... ouais, mais vraiment en dose ultra réduite.
Hors ligne
Ouch, tu fais de sacrés racourcis quand même la ! Faire de la pub le responsable du rechauffement de la planète ou de l'exploitation infantile ça me semble un peu rapide...
Mais t'as raison, le marketing c'est créer le besoin la ou il n'y en a pas. Néanmoins la pub ce n'est pas de la magie, et s'il faut avoir un minimum d'esprit critique quand on se retrouve face à un encart de pub, il ne faut pas non plus l'accabler de tous les maux et lui prêter des pouvoirs qu'elle n'a certainement pas
Moi j'aime bien le coté créatif et débridé des pub présenté dans ce blog, qui parle donc de tout et n'importe quoi (j'avoue les affichages du salon de l'auto à Versaille c'est pas génial), mais quand je vois la dernière campagne Levis (The Giant Puppet) qui à créer des comptes You Tube pour faire passer des fausses vidéos amateurs d'une poupée géante tracté par helicopters au dessus de Reykjavik, je trouve ça fort
Sans parler des campagnes d'affichage qui détourne les images et l'environement comme pour l'appareil photo.
En gros, une apologie de la pub ça serait crétin (même si j'avoue j'aime ça ), je poste le blog pour montrer des trucs drôles, ça va pas plus loin !
Hors ligne
si tu aimes l'autre, tu aimeras celui la : http://www.culture-buzz.com/
Hors ligne
Teddy a écrit:
Ouch, tu fais de sacrés racourcis quand même la ! Faire de la pub le responsable du rechauffement de la planète ou de l'exploitation infantile ça me semble un peu rapide...
pas si rapide que ça malheuresement. mais je comprend le coté esthétique ou artistique de la chose.
Et a mon avis, c'est responsable de plus de maux qu'on ne le pense.
Quand on voit qu'aujourd'hui pour être bien il faut avoir la voiture machin, le pull truc, et la console biduble, le téléphone koica c'est du au matraquage. Et encore je regarde pas la télé... mais j'imagine bien le résultat...
Et puis comme le disai si bien M Lelay en parlant de TF1 : "ce qu'on vend à coca cola, ce sont des minutes de cerveau disponible"
La télé réalité que beaucoup dédramatise en disant que ça leur aère le cerveau après le boulot... Il est pas si bète le Lelay. Ca marche des éponges prêtes à s'imbiber de connerie et acheter du coca au super marché ou je ne sais quoi.
Hors ligne