Photoshop School Forum

Le petit forum dédié à Photoshop CS5 et ses ancêtres.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 06-11-2006 23:08:35

Shimairs
P'tit nouveau

Changer la couleur de fond d'une image

Bonjour, je suis un utilisateur novice de photoshop et j'aimerai savoir si il existe une methode radicale et pas trop compliquée pour changer la couleur de fond d'une image.
Personnelement j'ai pour habitude de creer une nouvelle fenetre avec la couleur de fond souhaitée puis a l'aide de la baguette magique, de decouper l'image et de la coller sur la seconde. Parfois ca fonctionne  tres bien mais en general quand le fond d'origine est blanc, il reste toujours un residu de cette couleur sur l'image decoupée et cela rend vraiment moche. Donc habituelement je corrige cela avec le pinceau pixel par pixel ce qui est assez fastidieux.
J'aimerai donc savoir si il existe une methode pratique pour eviter cela. J'ai bien essayé avec  l'outil gomme de fond (suite au tutoriel que j'ai vu sur ce meme site) seulement suivant le degrés de tolerance, soit le residu est apparent si c'est trop bas, soit l'image devient transparente par endroit si c'est trop haut.
Voila quelqu'un pourra peut etre me filer un tuyau ici smile