Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous!! je suis un "ptit nouveau" sur le forum et je commence avec une ptite question!!
je voudrais faire un montage photo dans le style de l'affiche de truman show!!! des centaines de photos cote à cote qui forme une grande photo.
j'ai essayé des ptites choses mais sans résultas!!
si quequ'un sait comment faire je suis preneur!!
merci d'avance
Si je ne me trompe, ça s'appelle un kaléidoscope non ? Je pense que tu peux orienter tes recherches dans cette direction
Bonjours, pour ta question, réaliser cette affiche et complétement irréalisable pour un débutant et même pour un confirmé, il faut être un bigBoss de photoshop pour réaliser un tel effet, peut-être que je me trompe mais voilà.
A+
Tekikou
un kaléidoscope? merci pour l'infos!
c'est vrai que je suis un débutant sur photoshop et je me doutais que ca devait etre dur!
je cherche des infos et je posterais ce que je trouve!!
merci
Salut tous !
je viens d'essayer ce genre d'exercice...
1) c'est extremement long
2) y a interet a voir BEAUCOUP de photos sur son PC
3) il faut un PC assez puissant parce que pour faire cet effet, tu dois grossir la photo-"gabaris" a plus de 10000 px
et y mettre toutes des photos qui seront les pixels du gabaris puis selectionner les zones de couleurs dominantes et les teinter.
Mon pc ne suit pas...photoshop se bloque quand j'ai seulement 1/3 du gabarit couvert de photos.
Conclusion...c'est pas gagner et c'est tres long a faire...mais quel beau défit !!!
Je te souhaite d'y arriver Tyler
Dernière modification par SoliD (07-11-2006 22:35:26)
salut!!!
je suis en train d'avancer sur ma photo!!!
j'ai essayer de suivre ton conseil SOLID, mais je n'arrivais pa à trouver comment selectionner les zone de couleur dominante!!!!!! (ma notice de photoshop est dans un carton, cause déménagement lol)
mais c'est par hazard que j'ai trouver un moyen qui marche plutot bien, les petites photos, je les passe en calque incrustation!!!
je n'ai pa mis une taille trop petite, trop dur, trop long, et j'en ait pas assez!!
j'ai suivi ton conseil sur la puissance du pc, j'ai donc fait des groupes que je masque dès que le pc rame!!!!
je vous poste ce que j'ai déja fait, jcommence a plus trouver de photo!! lol
si ya un ptit effet qui vous viens pour améliorer, j'attend que ca!! merci
Ouai ...trop cool ! Pas bête le system...moi quand j'ai essayer, je tentais de trouver des photos spécifique pour l'oeil, le nez,etc... mais je te racconte pas le boulot de fou.
Pour selectionner les zonnes de couleur dominante, j'avais mis la photo gabaris en noir et blanc et je jouais sur le contrast...mais je me rends compte que mes "photos-pixelss" etait plus petites que les tiennes ( pas étonant que ca ramait comme un drakard !
Bonne continuation Tyler...tu tiens le bon bout je crois
ouai t'as raison, chercher des photos spécifiques en fonction de la photo en arrière plan c'est trop ouffff a faire, mais ca doit être ca à la base la bonne méthode!!!
voila ma photo finie, même si ca ressemble au concept, c'est encore loin de l'affiche de truman show, mais jsuis assez content du résultat!!
si kelkun essaie avec des photos plus petites que 129x97, j'aimerais bien voir!!!
Rien à dire !
"Mode incrustation", c'est ce que j'aurais fait (mode luminosité doit fonctionner aussi, mais avec un autre rendu).
Bien joué.
Pour l'affiche de Jim Carrey, le portrait a été flouté sur son contour et même pixelisé à la taille des petites photos au niveau des cheveux. Beau travail !
C'est sans doute long à faire, mais imaginez l'époque ou les mecs faisaient ça avec des ciseaux et de la colle !!!
@+
bsr a ts,
génial!!! je trouve cet effet genial .
STP tyler durden, je peux savoir comment es ce que tu as fais ça?
je veux l'essayer, STP STP ... merci d'avance
oui c clair que l'époque de la colle et des ciseaux ca devait être cauchemardesque!!!!!
j'ai essayer de flouter mon image de fond mais moi avec mes ptites images qui sont de trop grosse taille le résultat était moins bon!!
Dis moi "PhR", toi qui à l'air de bien voir la technique utilisée pour truman show, jme demandais si ils n'avaient pas utilisé l'effet inverse, que ce soit l'image de fond qui soit en incrustation ou autre, et que les petites soit normal!!!!!!
parceque par exemple toute la partie en bleu est constituée que d'image bleu et blanche et on a pas limpression quelles soient transparentes, mais que ce sont elles qui forment le ciel et les nuages!!
quoi dire de plus pour t'aider "jvaprrendre"
j'ai choisi une photo pour l'arrière plan, et je ne lui ai rien fait de spécial!
ensuite j'ai ouvert plein de photo (180 jcrois, a la fin j'en trouvais plus!!!) et chaque photo je les redimensionnais en 129x97pixels (ne me demandez pas pourquoi ce format!! lol) et ensuite je les placais par dessus la grande photo et je les mettait en mode incrustation!!
grace au conseil de "SOLID" j'ai fait plusieur groupe pour les ptites photos pour pouvoir les masquer, parceque ca rame!!!!!
merci en tout cas pour ces compliments, jvais pouvoir limprimer et l'offrir!!!!
tchô
J'espére au moins que tes 180 photos tu les a redimenssionées avec un traitement par lots
A+
J'ai toujours pensé que cet effet était réalisé avec un logiciel moi
non!!! justement je ne sais pas redimenssionner plusieurs photo en même temp!!!!!
si tu pouvais me montrer Xwa! merci
tyler durden a écrit:
non!!! justement je ne sais pas redimenssionner plusieurs photo en même temp!!!!!
si tu pouvais me montrer Xwa! merci
Va faire un tour par ici --> https://photoshop-school.org/tutoria ? t-par-lots
A+
tyler durden a écrit:
Dis moi "PhR", toi qui à l'air de bien voir la technique utilisée pour truman show, jme demandais si ils n'avaient pas utilisé l'effet inverse, que ce soit l'image de fond qui soit en incrustation ou autre, et que les petites soit normal!!!!!!
parceque par exemple toute la partie en bleu est constituée que d'image bleu et blanche et on a pas limpression quelles soient transparentes, mais que ce sont elles qui forment le ciel et les nuages!!
Je pense que ce n’est effectivement pas aussi simple qu'il n'y paraît tout d'abord. Les photos sur le ciel semblent être en mode luminosité, mais pas tout à fait. Si je devais faire la même chose, je pense que je laisserai la photo principale en arrière-plan (avec flou et pixelisation sauf sur le visage), les petites photos par-dessus et à nouveau le bleu du ciel tout en haut de la pile en mode couleur et avec un masque de fusion dégradé vertical pour que le bleu soit plus intense en haut... à essayer... En tout cas, mine de rien, y'a plein de subtilités dans cette affiche (c'est, bien souvent, ce qui fait la qualité d'un travail pro).
@+
PS. Avez-vous remarqué que certaines petites images apparaissent plusieurs fois dans l'affiche ?!
Dernière modification par PhR (13-11-2006 16:09:30)
vite fait?? lol c'est térrible, ca ressemble tout de suite plus a truman!!!!
et donc tu as utilisé des tes ptites photo en quelle taille?
PhR a écrit:
PS. Avez-vous remarqué que certaines petites images apparaissent plusieurs fois dans l'affiche ?!
Non mais si j'ai rien a faire ce soir ...Jverrais !
tyler durden a écrit:
vite fait?? lol c'est térrible, ca ressemble tout de suite plus a truman!!!!
et donc tu as utilisé des tes ptites photo en quelle taille?
40x40 pixels
parengon a écrit:
Bonjour, je viens de faire un essai, vite fait
Tu as d'abord fortement pixelisé ton image en la passant en basse résolution (elle l'était peut-être déjà). Puis tu es passé en haute résolution en utilisant un rééchantillonnage "au plus proche" avant de positionner tes imagettes (d'après une grille magnétique). Non ?
Sur l'affiche, je ne suis pas certain qu'ils aient fait ça partout car ça oblige à avoir un rapport entre l'image du fond et les imagettes trop important (imagettes très petites). Mais pour un détail, ton résultat est super.
Ton mode de fusion c'est quoi ? Juste de l'opacité ?
@+
Opacité et outil densité aussi à mon avis
Bonsoir à tous
Je suis ce Sujet depuis sa création...
J'ai tenter quelques Manip's, mais effectivement c'est un gros boulot , et de plus sans arriver à un Résultat suffisamment correct , et approchant l'image de Tyler.
Me voila parti en chasse d'un Plug'in "Mosaïque" Toshopien pour voir ce qui se cachait derrière, j'ai passer la soirée d'hier et d'aujourd'hui...Je n'ai rien trouver de concluant de ce coté là...
Teddy a écrit:
J'ai toujours pensé que cet effet était réalisé avec un logiciel moi
En conclusion je partages l'avis de Teddy, aucun plug'in ni Manip's précise sur cet effet, je ne dis pas que cela n'est pas faisable! par contre...
Est-ce que ceci vous convaincrait:
C'est un Soft gratuit avec plein de trucs paramétrables... => Convaincu ?
-J'attends vos Post's
A vous lire, Xavier
carrément elle est nikel la photo, en plus y à l'air d'avoir a peine 5 ptites photos différentes???
jcomprend pas quand tu dis "C'est un Soft gratuit avec plein de trucs paramétrables"??? c'est toi qui l'as fait cette photo grace a un soft??
moi aussi j'ai passé du temp a rechercher des infos sur le net et j'ai rien trouver!!!
Re Tyler
Ouais, faite avec le Soft, tout plein d'écriture que je comprends pas bien, c'est pas d'ici , avec des carrés blancs qu'ils sont juste à coté pour mettre des chiffres dedans .
Tu as chercher avec Google.Com ?