Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos Tutoriauxbonjour tout le monde,
je me suis décidée à passer du papier à la version électronique en matière d'art graphique !
Et je me permet de poser une première question, sachant que c'est un thread pour un premier contact :
-> j'ai entendu parler de photoshop ... mais j'ai une question technique avant de m'investir dessus :
ce logiciel est-il capable de générer des images à partir d'un fond graphique commun ? l'intérêt étant de modifier une seule fois le template de fond de façon à ce que toutes les images qui l'intègrent soient modifiées automatiquement ?
Je pose cette question car je dois pouvoir changer certains éléments du décor (un ou plusieurs layers par exemple) d'une famille d'image sans traiter une à une chacune de ces images , un peu comme le publipostage dans un traitement de texte où l'on communique une liste d'adresse à un template document pour enveloppe !
Merci de me donner quelques conseils!
PS : je viens de découvrir votre forum et je le trouve très intéressant même si mon aventure virtuelle graphique commence à peine !
PS 2 : si ma question aurait du aller dans un autre forum, je m'en excuse par avance !
Heranocia.
Dernière modification par heranocia (03-02-2010 18:44:27)
Bonjour ![]()
heranocia a écrit:
ce logiciel est-il capable de générer des images à partir d'un fond graphique commun ? l'intérêt étant de modifier une seule fois le template de fond de façon à ce que toutes les images qui l'intègrent soient modifiées automatiquement ?
Oui, tu peux faire ca avec des traitements par lots ou avec des scripts
Bienvenue à toi Heranocia.
)Hors ligne
Bienvenue heranocia !

Bienvenue