Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxPour ouvrir une image en RAW sur Photoshop CS2, ce dernier me demande les dimensions hauteur/largeur en pixels.
Je fais rarement des images en RAW et il ne me semble pas avoir eu cette demande.
Que dois-je faire ?
Merci
Salut, je ne te comprends pas très bien. Un logiciel ne nous demande les dimensions d'un fichier que lorsqu'on en crée un nouveau et pas quand on ouvre un fichier déjà existant.
Bonsoir à tous
Si, Edfred, Photoshop demande la taille quand on essaye d'ouvrir un doc au format "brut". Il fait ça depuis les premières versions.
Pour ouvrir un fichier raw, allegro, il faut que tu passes par Bridge et "Camera raw".
)Hors ligne
Si j'ouvre un CR2 avec photoshop, il me le lance avec CareraRaw et l'ouvre sans rien me demander....
Bonsoir,
Je serais assez d'accord avec edfred car je sais qu'il m'est arrivé d'ouvrir directement avec photoshop CS2 sans problème. (Mais il y a un moment que je ne l'ai pas fait.
Or cette fois, je viens de faire un stage photos et mes images sont toutes en RAW.
Donc je viens de faire ce que me dis le professeur, dans photoshop je fais fichier/parcourir et Adobe Bridge s'ouvre pour aller chercher mon dossier, mais ensuite comment je passe par "Camera Raw" ?
Lorsque je clique sur le fichier RAW, la propriété du fichier s'affiche dans la fenêtre de gauche et indique que le type de document est ASDSee 9.0 RAW : cela me parait curieux car mon chargement est passé par le logiciel de mon appareil photo qui est un bridge Lumix.
Où il y a une incompatibilité avec mon appareil
Où il y a un "blème" quelque part.
Je vais demander à quelqu'un qui a le même logiciel et le même appareil photo de contrôler
Si Ps demande la taille, c'est qu'il considère le fichier comme "brut", donc qu'il ne reconnaît pas le format de ce raw.
Raw est un format générique. On pourrait dire qu'il existe autant de raw que de type d'apn.
Dans Bridge : Fichier > Ouvrir dans camera raw (commande R).
Mais tu as peut-être effectivement un problème de format...
Edit :
Bonnes vacances edfred ! ![]()
Dernière modification par PhR (04-07-2009 11:46:51)
)Hors ligne
Merci Philippe, je prends le départ de soir pour deux semaines de repos au soleil (je l'espère)... ![]()
Effectivement j'avais un souci car c'est ACDSee qui prenait le dessus, je n'avais pas fait la mise à jour de photoshop.
Maintenant cela fonctionne et mon image s'ouvre dès que je clique dessus.
Donc problème résolu et merci d'être là pour me faire me poser des questions, ce qui fait avancer
Bon ben j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à edfred aussi ![]()