Photoshop School Forum

Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Le forum a quelques problèmes techniques, les mails ne fonctionnent pas pour l'instant...

#1 25-01-2010 23:48:45

Audrey_L
P'tit nouveau
Lieu: Vimont, près de Caen (14)
Site web

Problème d'affichage d'un tutoriel

Bonjour,
je suis en train de parcourir le site et j'ai un soucis avec ce tutoriel : http://www.photoshop-school.org/tutoriaux/Cadre-bulles
les instructions ne sont pas claires !
par exemple dans la partie 2 c'est marqué :
2. Le masque

Sélectionnez le Calque 1 (du dessus) puis faites Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A' pour sélectionner toute l'image.

et cliquez dans les menus du haut: Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracter' (Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselect > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodify > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodifycontract)
Choisissez une valeur adaptée à votre photo et validez.
Pour l'exemple nous avons appliquer deux contractions de 100 pixels pour une image de définition: 2342 x 1858.

c'est indéchiffrable tout ces Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracter' (Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselect > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodify > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodifycontract)

à moins que pour vous ce soit une habitude... mais franchement je trouve pas ça évident !!!!!

#2 26-01-2010 18:59:02

laippe
professeur adjoint

Re: Problème d'affichage d'un tutoriel

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un langage extra terrestre neutral
La partie tutoriaux rencontre actuellement quelques petits soucis, la même image est répétée plusieurs fois, il manque des trucs, le texte n'est plus clair etc...

http://disque.stockage.free.fr/sign_ps.gif
Photoshop CS4 extended :)

#3 26-01-2010 19:22:21

txuku
Elève émérite
Lieu: Bayonne 64
Site web

Re: Problème d'affichage d'un tutoriel

Je n ai pas trop pige non plus ce tutorial ....
Mais j ai reussi a reproduire l effet a ma maniere :

1

Recadrer eventuellement l image.

2

Selectionner tout - Touches Ctrl A - ou bien " Selection/Tout selectionner ".

Modifier la selection : Clic droit sur l image - " Transformer la selection "

Touches Maj Alt appuyees ( pour conserver le centre et les proportions ) positionner la souris dans un coin ( a l exterieur ) jusqu a l obtention d une petite barre avec 2 fleches dans la diagonale de l image et non l arc avec fleches.

Cliquer et deplacer vers l interieur de l image pour obtenir une selection un peu plus petite.

Ce sera l image future.

Cliquez sur le V de validation dans la barre du haut.

Clic droit dans cette selection - " Calque par copier ".

2-1

Dans la palette des calques masquer l Arriere plan : clic sur l oeil a gauche.
Et selection du nouveau calque ( calque 1 en bleu dans la palette ). La zone externe est alors transparente.

3

Selectionner l outil " Ellipse de selection " - Touche Maj enfoncee ( pour faire un cercle et non une ellipse )
clic gauche et deplacer la souris pour obtenir un cercle de selection.

Clic droit dans la selection obtenue " Contour... " - choisir couleur et epaisseur du contour.

4

Retour a la Palette des calques - selection du calque d arriere plan et clic sur l oeil pour le rendre visible.
Clic droit sur la selection du cercle " Calque par copier ".

5

Recommencer les manoeuvres 2-1 3 et 4 ( Dans la palette des calques masquer l Arriere plan : clic sur l oeil a gauche..... )
pour autant de bulles desirees.

6

Une fois toutes les bulles realisees les selectionner dans la Palette des calques ( calque 2 calque 3 calque 4 ..... ) en gardant la Touche Ctrl appuyee.

Ces calques sont alors tous colores en bleu dans la palette.
Deplacer tous ces calques au dessus du premier calque realise ( calque 1 )

Clic droit dessus " Fusionner les calques " ou bien Touches Ctrl E

7

Selectionner le calque d arriere plan - le masquer ( clic sur l oeil a gauche ) et creer un calque de fond : " Calque/Nouveau calque de remplissage/Couleur unie... ".

Aplatir les calques " Calque/Aplatir l image "

J espere avoir ete assez clair .... smile

Pied de page du Forum

© Copyright Rickard Andersson SC