Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxBonjour,
je suis en train de parcourir le site et j'ai un soucis avec ce tutoriel : http://www.photoshop-school.org/tutoriaux/Cadre-bulles
les instructions ne sont pas claires !
par exemple dans la partie 2 c'est marqué :
2. Le masque
Sélectionnez le Calque 1 (du dessus) puis faites Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A' pour sélectionner toute l'image.
et cliquez dans les menus du haut: Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracter' (Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselect > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodify > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodifycontract)
Choisissez une valeur adaptée à votre photo et validez.
Pour l'exemple nous avons appliquer deux contractions de 100 pixels pour une image de définition: 2342 x 1858.
c'est indéchiffrable tout ces Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier' -> Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracter' (Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselect > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodify > Crop Tool'CCtrl+J'Ctrl+A'Sélection'Modifier'Contracterselectmodifycontract)
à moins que pour vous ce soit une habitude... mais franchement je trouve pas ça évident !!!!!
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas un langage extra terrestre ![]()
La partie tutoriaux rencontre actuellement quelques petits soucis, la même image est répétée plusieurs fois, il manque des trucs, le texte n'est plus clair etc...

Je n ai pas trop pige non plus ce tutorial ....
Mais j ai reussi a reproduire l effet a ma maniere :
1
Recadrer eventuellement l image.
2
Selectionner tout - Touches Ctrl A - ou bien " Selection/Tout selectionner ".
Modifier la selection : Clic droit sur l image - " Transformer la selection "
Touches Maj Alt appuyees ( pour conserver le centre et les proportions ) positionner la souris dans un coin ( a l exterieur ) jusqu a l obtention d une petite barre avec 2 fleches dans la diagonale de l image et non l arc avec fleches.
Cliquer et deplacer vers l interieur de l image pour obtenir une selection un peu plus petite.
Ce sera l image future.
Cliquez sur le V de validation dans la barre du haut.
Clic droit dans cette selection - " Calque par copier ".
2-1
Dans la palette des calques masquer l Arriere plan : clic sur l oeil a gauche.
Et selection du nouveau calque ( calque 1 en bleu dans la palette ). La zone externe est alors transparente.
3
Selectionner l outil " Ellipse de selection " - Touche Maj enfoncee ( pour faire un cercle et non une ellipse )
clic gauche et deplacer la souris pour obtenir un cercle de selection.
Clic droit dans la selection obtenue " Contour... " - choisir couleur et epaisseur du contour.
4
Retour a la Palette des calques - selection du calque d arriere plan et clic sur l oeil pour le rendre visible.
Clic droit sur la selection du cercle " Calque par copier ".
5
Recommencer les manoeuvres 2-1 3 et 4 ( Dans la palette des calques masquer l Arriere plan : clic sur l oeil a gauche..... )
pour autant de bulles desirees.
6
Une fois toutes les bulles realisees les selectionner dans la Palette des calques ( calque 2 calque 3 calque 4 ..... ) en gardant la Touche Ctrl appuyee.
Ces calques sont alors tous colores en bleu dans la palette.
Deplacer tous ces calques au dessus du premier calque realise ( calque 1 )
Clic droit dessus " Fusionner les calques " ou bien Touches Ctrl E
7
Selectionner le calque d arriere plan - le masquer ( clic sur l oeil a gauche ) et creer un calque de fond : " Calque/Nouveau calque de remplissage/Couleur unie... ".
Aplatir les calques " Calque/Aplatir l image "
J espere avoir ete assez clair .... ![]()