Le petit forum dédié à Photoshop CS4 et ses ancêtres.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos TutoriauxBonsoir à tous,
Etant p'tit nouveau, je découvre Photoshop. Mon but est de créer un menu personnalisé pour mes films vidéo (avec cs4) dans "encore", comme les films vidéo commerciaux, mais en plus simple.
J'ai déjà créer mon arrière plan, et j'ai créé également mon premier bouton (je dois en faire trois), chaque bouton doit "lire le film", le deuxième doit m'emmener dans le sous-menu, et eventuellement un troisième pour un diaporama.
Je sais que je dois créer un groupe de calques, et sur chaque calque se rapportant au bouton, je dois saisir des signes mais j'ignore lesquels et dans quel ordre, primo,
secondo, je voudrais lorsque l'on clique sur chaque bouton que celui-ci soit en surbrillance avec un son (pour le son j'ai encore).
Peut-être est-ce trop compliqué pour mon niveau dans Photoshop ?
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
merci beaucoup
Bonjour didoi
Tu veux dire que tu vas créer les liens directement dans Ps ?
Je ne sais pas si on peut faire ça (peut-être que oui) mais il me semble que la partie navigation se gère avec un logiciel dédié à le création de DVD (?) (je n'ai jamais fait)
Pour passer ton bouton en surbrillance, c'est comme pour un roll-over sur le web, il faut que tu dupliques le groupe du bouton et que tu modifies les calques (les possibilités sont nombreuses) après, pour le web, tu exportes tes boutons sous forme d'images séparées. Mais, encore une fois, pour des DVD, je ne sais pas comment ça se passe.
)Hors ligne
Merci pour votre réponse.
Dans les tutoriaux d'Adobe (sur Encore ou première pro), il est bien précisé que l'on peut faire ses menus dans photoshop. La plupart des menus et boutons ont l'extension "PSD". J'ai une idée (je vais reprendre les fichiers des menus et boutons et je peux recopier bêtement), mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement.
J'ignore ce qu'est un "roll-over", car je n'ai jamais fait de site ouaib, mais ça viendra, ou puis-je savoir comment ça se fabrique ? Pour les DVD c'est le boulot d'Encore, mais pour faire les menus et boutons c'est du graphisme. ![]()
Je ne connais ni Encore, ni Première, mais c'est bien possible qu'ils permettent de placer des images en forme de bouton sur un fond.
Maintenant, s'ils importent du psd, peut-être qu'ils peuvent directement reconnaître les calques Ps à partir de leurs noms. Mais là, il faudrait plutôt aller voir dans la doc de ces logiciels.
)Hors ligne