Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Je crois convenable de me présenter à vous avant d'intervenir sur votre forum.
Je suis opérateur P.A.O. depuis 9 ans maintenant.
J'ai commençé sur photoshop 3 (la préhistoire, en quelque sorte) et je suis maintenant sur CS
Et vous savez quoi ?... : Je ne connais pas encore entièrement Photoshop !
Récemment promu "pré-retraité", j'ai un peu (beaucoup) de temps de disponible... alors je viens ici dans l'espoir d'apprendre ce que je ne sais pas encore et (bien sûr) d'aider ceux qui en savent un peu moins que moi (pour l'instant)...
Merci
Cordialement
Justin
Bonjour et bienvenu Justin
salut, oula monsieur toshop, je pense que tu dois connaitre énormément de chose, et avec 9 ans derrière sois, je pense que tu as dois d'enorme connaissancez, juste comme ca, avec le masque de fusion, tu te debrouille bien, car moi se que je fait c'est un peu de la magouille, mais je voudraio mamélioré^^
Bonjour pops,
J'ai beau avoir toutes ces années de pratique derrière moi, je suis loin de connaître entièrement Photoshop.
En effet, dans mon domaine de travail, la réalisation de catalogue, on utilisait relativement peu de fonctions :
- Détourage très précis (uniquement à la plume)
- Retouche de chromie
- Retouche de défauts (reflets surtout) sur les objets photographiés.
- Restauration de vieilles photos (à titre personnel)
était mon pain quotidien.
C'est pour cela, que je me suis inscrit ici, pour apprendre tout (du moins une grande partie) de ce que je ne sais pas encore. ;-)
En ce qui concerne les masques de fusion, j'ai souvenir d'avoir appris ça en formation (il y a moults années) mais je n'ai jamais eu à l'utiliser et du coup je ne sais pas grand chose là dessus.
Par contre en lisant ici certains tutos, j'ai cru comprendre qu'il y avait sur ce forum, quelques pointures dans ce domaine. Non, non, je ne citerai pas de nom... du moins pas encore ! ;-)
Donc, je crois que si tu as des questions sur le sujet, il ne faut hésiter à les poser.
Si mes connaissances ne me permettent pas de t'aider, d'autres seront en mesure de le faire.
Cordialement
Justin
Bonsoir à tous
Hé Justin, voilà bien des domaines intérressants, qui plus est avec une approche professionnelle qui est la tienne...
A quand le premier Tuto ?, aller...au pif...Retouche de la Chromie . (Je plaisantes)
Pops, tu as des soucis avec les masques de fusion? Expliques
Pops a écrit:
Ce que je fais, c'est un peu de la magouille
Tu sais qu'il peut y avoir plusieurs approches différentes pour un même outil
A bientôt, Xavier
ben voila, un ptit dessin pour mon rapport sur ma ville
je suis sur que la qualitée des masques de fusion peut etre meilleur