Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un contour carré blanc autour d'une image de manière à ce que l'on voit le fond en transparence...j'ai essayé en utilisant l'outil rectangle vectoriel en utilisant 2 rectangles l'un sur l'autre pour obtenir un contour mais la propriété "Soustraire la zone tracé " est inactive ....
Voici un exemple à l'adresse suivante : je souahite réaliser mon contour carré autour du sens interdit mais je souhaite voir le dégradé en arrière plan entre le sens interdit et le contour.
sens-interdit.psd
Merci pour votre aide !!!
Personne pour m'aider ?
Je ne comprend pas trop... Alors j'ai fait 2 images pour faire ce que j'ai compris
Ok pour le second !!
Comment as-tu fait ?
C'est la soluce 2 de teddy qui est la bonne mixée avec la dernière des tiennes (pour l'espacement ente l'image et le cadre
J'ai fait une selection de la taille du rectangle que je voulais, puis que j'ai remplis de blanc (alt + effacer), puis j'ai utiliser l'option de contraction de ma selection de 2 pixel (screen) puis j'ai appuyer sur suppr
Dernière modification par Teddy (16-03-2007 18:47:49)
Bonjour,
tu peux aussi remplir un carré avec n'importe quelle couleur sur un calque.
Puis style de calque > contour (blanc)
Puis "Opacité = 100" et "Fond" = 0
(voilà pour ceux qui, nombreux, se demandent quelle peut bien être la différence entre Opacité et Fond )
Ça fonctionne aussi à partir d'un calque de forme !
Bon we à tous
Philippe
Merci pour toutes ces astuces !!
C'est nickel !