Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1 2
Avant de poser ma première question sur le forum, je me permet ...de me présenter, c'est plus poli, n'est-ce pas.
Adepte de la photo depuis des lunes, j'ai basculé en numérique depuis près d'un an.
De photoshop Élément 4.0 j'ai basculé à CS2 depuis près de 2 mois (c'est pour moi un hobby)
Je suis Québécois et demeure en Mauricie.
A deux ans de la retraite, j'ai hate de pouvoir me consacré à la photo à plein.
Maintenant ma question. Comme première question elle est très nul je crois, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Sur le sile à la section tutoriaux,lorsque je clic pour le faire démarrer j'ai le son mais pas d'image, j'ai été sur le site de Quick Time pour mettre à jour et je n'ai que le son quand même.
Alors!!!
P.S. Une chose importante pour moi, CS2 est un logiciel que j'ai acheté légalement et que j'ai enregistré auprès de Photoshop.
Merci de votre attention et espérant que je pourrais être utile sur le site.
Ti-Claude
Bonjour Ti-Claude
Bienvenue chez nous, tout ce chemin....
Pouvez-vous mettre le lien du Tuto concerné ?
Les problèmes rencontrés sont souvent dûs au format de compression H264 da chez Quick time, j'entends par là, que les personnes ne pouvant pas les lire, n'ont pas leur version Quick Time à jour, ou ne l'on tout simplement pas, ce qui ne semble pas être vôtre cas.
Essayer tout de même d'installer Quick Time Alternative, ceci à pour effet d'installer le codec H264 .
@ bientôt, Xavier
Merci beaucoup Monsieur le Professeur.
Tout est entré dans l'ordre après vos judicieux conseils. Effectivement après avoir installer QT Alternative, tout beigne dans l'huile.
Content pour toi Ti-Claude
@+, Xavier
Bienvenue à toi Ti-Claude !
Aaah le Québec !
Il y a un an jour pour jour, j'y étais dans une cabane en pleine nature à faire des aquarelles et de la photo !
Y'a de la neige cette année ?
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (26-02-2007 10:55:21)
Il y a pas toujours de la neige en hiver au Quebec ?
Plus ou moins !
bienvenu!!!
tu nous feras un montage avec le caribou dans le grand nord...
humour francais... nul mais bon...
Bonjour à tous.
Erreur tuf, il y a toujours de la neige au Québec l'hiver, mais cette année les accumulations sont sous les normales. Avec les changements climatiques je crois que ce sont les Américains qui vont y gouter. Exemple, il y à de celà 2 semainses au nord de New York ils ont recu en 3 jours plus de 3 mètres de neiges et nous les restants à peine 20cm. Moi je demeure au centre du Québec sur le bord d'un lac et je peux dire que depuis 10 jours pas de neige mais maudit qui fa frette (lire il fait très très froid) de -25 à -35 sans le facteur vent. Alors
lorsque mes journées de travail sont terminé je m'installe devant l'ordi qui est devant une fenëtre avec une vue sur le lac et la soirée passe dans la chaleur de la maison.
Très joli la photo, j'adore
Pour ce qui est du caribou pour Graphik Jey est-ce qu'une photo de mon chien Husky ferait quand mëme, c'est plus accessible que le caribou...
Je vous souhaite à tous une très belle journée.
P.S. cette semaine la température va se maintenir au dessus de la normal, c'est à dire de 0 à + 3. Il va faire chaud....
Dernière modification par Ti-Claude (27-02-2007 00:24:51)
http://www.picdo.net/Fichiers/f2929b750 ? 06-001.jpg . Image prise sur mon patio un coucher de soleil sur le lac.
C'est pour faire un test avec Picdo aussi pour voir comment celà fonctionne.
Alors à tous, bonne journée.
P.S. L'avion n'est pas à moi, mais à mon voisin.
bonsoir!!
biensur que ton chien fera l'affaire!!
fais nous revéavec des belle photos du canada...
et a mon avis certaine n'on pas besoin detre retoucher pour impressionner... la preuve avec ta photo philipe, elle est pleine d'ider et de philosophie!!bravo!!
Salut à tous !
Ti-Claude, si tu commences à nous envoyer des photos comme ça, tu vas me redonner des rêves de dossier d'immigration !
(Bon, ceci dit, ne te prives pas, ça me rappelle tellement de bons souvenirs ! Même les - 35° ! cf. fin janvier-début février 1996 http://www.rabagnac.com/Carnet/annexe_L ? te_03.html )
Merci Graphik jey pour tes compliments sur ma photo
Mais il ne faut pas croire, elle a été pas mal retouchée pour équilibrer le contre-jour.
En retouche photo, tout l'art consiste à faire oublier Photoshop... et la retouche...
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (27-02-2007 10:57:55)
bonjour,
oui tu a raison mais par rapport a pas mal de chose que je voi sur ce site tu na pas fai de "bidouillage" tu la seulement améliorer!!
comme les photo retoucher a mon travail qui sont retoucher pour avoir des image de haute qualiter!
mais sans ton appareil photo, photoshop naurais rien pu faire... l'ambiance meme retoucher reste bien reel.
Dernière modification par Graphik jey (27-02-2007 11:15:35)
Graphik jey a écrit:
Par rapport a pas mal de chose que je voi sur ce site tu na pas fai de "bidouillage" .
C'est gentil tout plein...ça, pour les autres !
Toi non plus, Graphik, tu n'as fait de "Bidouillage" => Question fautes d'Orthographe , mais c'est pas grave, les photos sont très jolies.
@+, Xavier
atention!!!!!! je ne critique personne!!!
moi meme je suis expert en bidouillage... quand je di bidouillage c'est s'amuser avec une photo en y ajoutan une touche personnel ou amusante. déformer la realiter mais par jeu, donc le resulta n'est pas super propre mais reste simpa.
Pour ce qui est de mon pseudo je pense que tu avai compri que c'étai voulu!!!
Ça roule Graphik .
Aller, @+, xavier
Petit clin d'oeil en passant.
Professeur, pas de problème pour l'imigration, justement dans mon patelin il y a tellement de beaux espaces ou tu pourrais te construire un joli bungalow. Si tu veux te construire pas de problème j'ai déjà 5 résidences de rénover pour les enfants et en plus je suis ébéniste. Alors tu arrive quand...
Pour Graphik Jey, la photo du chien s'en vient, on nous annonce une mini tempête de neige à partir de vendredi, alors je vais photographier Buck dans la tourmente et j'espère réussir quelque chose de bien. P.S. Buck à les yeux bleus.
Lorsque j'ai été sur le site Picdo, ils demandaient une photo de 5,120 K/bits max. Alors il a fallu que je repasse mes notes de mes cours en photo numérique pour convertir le tout en Ko. Ce qui m'as donné l'idée de résumé une partie de mes notes pour expliquer à tous ceux que celà pourraient intéressé quelques méthodes de calculs, aussi c'est quoi un pixel, un octet, un bit, etc... Je suis à rédiger mon petit exposé et j'espère vous le soumettre en fin de semaine. Et j'espère ne pas faire d'erreur, mais là il y aura certainement des gens plus compétent pour me vérifier, je le souhaite.
Ce sera une petite contribution pour tout ce que j'ai récolté de positif dans ce site extra.
P.S. Graphik la photo je devrais la poster dans l'autre forum, je crois que ce serait plus approprié.
Merci à tous et passer une très belle journée.
Ti-Claude a écrit:
Petit clin d'oeil en passant.
Professeur, pas de problème pour l'imigration, justement dans mon patelin il y a tellement de beaux espaces ou tu pourrais te construire un joli bungalow. Si tu veux te construire pas de problème j'ai déjà 5 résidences de rénover pour les enfants et en plus je suis ébéniste. Alors tu arrive quand...
Fais attention Ti-Claude, je suis bien capable de venir te voir un de ces hivers !!!
Je suis toujours à la recherche des coins déserts et tranquilles pour dessiner, peindre, photographier, écrire, et me balader à ski ou à raquettes. L'hiver dernier, j'étais dans Charlevoix. Très sympas, très enneigé, mais pas tout fait assez sauvage à mon goût
En août-septembre 2001, j'ai fait une "virée" en canoë dans les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon et pendant un mois, on n'a croisé personne... Mais bon, on s'éloigne de Photoshop là !
On attend impatiemment ton résumé sur les pixels !
@+
Philippe
HELLO,
attention à ne pas perdre ton chien dans la tempette juste pour une photo!! sinon j'appelle brigitte bardot!!!
Un petit clin d'oeil en passant.
Professeur vous serez toujours le bienvenu au Québec. J'ai plusieurs très bon amis qui vivent dans mon patelin et qui sont de divers pays et culture. C'est toujours un très grand enrichisement de pouvoir échangé avec eux et un merveilleux plaisir, une belle magie s'est installé entre nous. Alors tu seras toujours le bienvenu. Mais mon petit coin est beaucoup plus peuplé que Charlevoix et le Yukon.
Mon petit exposé sur les pixels comme je les comprends s'en vient, je devrais vous le faire parvenir dans quelques jours. J'espère qu'il rendras service à quelques personnes.
Pas de risque de perdre mon chien pour une photo mon cher Graphik Jey, mais il faut que je le fatigue un peut pour qu'il soit calme, au moin le temps d'une ou deux photos.
Alors, passez tous une belle journée,
Ti-Claude
En attendant la tempête, je t'envoie une photo de Buck prise hier très rapidement. Je t'en enverrai de bien
meilleur, j'espère.
Passez une belle journée.
tres beau chien!!!
il a l'aire super heureu en tout cas!! j'appelerai pas brigitte!!
Bonjour à tous...
Pour toi Graphik jey, une photo de buck dans la neige fraiche. Pas facile de faire une bonne photo quant le sujet bouge tout le temps...
Alors j'ai trouvé un truc bien simple.
Passer une très belle journée
Ti-Claude
salut a toi moi aussi je suis ebeniste et je reeeeeeeeve d aller aux canada
Bonjour à tous
Il est clair que tout le monde a bien envie d'aller faire un tour du coté du Québec .
Philippe, Graphik jey, mat le grand, un petit séminaire Photoshopien au Québec...Ca vous tente?
Je plaisantes...Quoi que...
Décidément, à croire que les "Boiseux" prédisposent à un intérêt Photoshopien, deux années en apprentissage "Menuisier" => Viré le Premier jour de la troisième année ...Discipline...
Bonne journée, xavier
Pages: 1 2