Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Avec un logiciel lecteur de vidéo (WinDVD), je regarde une vidéo
Comme l'image est fixe, je veux faire une capture d'écran .
Je clic "Impression ecran systeme"
Je vais dans photoshop et je colle. L'image est bien là
J'enregistre et je ferme tout
Je ré-ouvre photoshop et la copie d'écran : elle est NOIRE
J'en conclue qu'il y a une liaison entre l'image affichée par le logiciel vidéo et l'image copiée dans PS
Si je copie/colle une image "qui bouge", elle bouge aussi dans photoshop
Donc il y a bien une liaison à deux segments segments WinDVD-fichier d' échange et
fichier d'échange – Photoshop
Comment supprimer cette liaison ?
Merci
Tu colles dans paint t'enregistre et tu ouvres aprés avec ps ... Non ?
L'affichage d'une video ne se fait pas de la même manière qu'un image bitmap. l'image passe par un codec et ce n'est pas pas possible de faire un screenshot avec "Impression ecran systeme"
Je te recommande de passer par des players qui font directement la copie d'écran comme BS player
Bonjour,
et merci pur ce prompt message.
Mais s'il me donne le "truc" pour faire une copie d'écran, iol ne m'explique pas ce qui se passe :
L'affichage d'une video ne se fait pas de la même manière qu'un image bitmap.
Si, la sortie de carte vidéo est copiée dans le fichier d'échange (presse-papier)
l'image passe par un codec
Oui, mais la copie d'écran ne se fait pas là
et ce n'est pas pas possible de faire un screenshot avec "Impression ecran systeme"
Je l'ai vu, mais ça n'explique rien
Je te recommande de passer par des players qui font directement la copie d'écran comme BS player
ça c'est le truc efficace, dont je te remercie, mais ça n'explique pas la présence du "Lin" entre l'image copiée et la sortie de la carte vidéo
Donc je fais mes copies d'écarn , mais je cherche toiujors l'explication, et je suis mulet, je chercherai jusqu'à trouver
Merc i
PS : c'est g^nant de ne pas avoir d'itralique et gras sur ce forum, ça ne facilite pas les citations
PS : c'est g^nant de ne pas avoir d'itralique et gras sur ce forum, ça ne facilite pas les citations
ben si lol
Dernière modification par titouf (27-02-2007 19:32:14)
socanayo a écrit:
Y'a tout ce qui faut ici
Bon d'accord, il faut se taper les balises...
Y'a tout ce qui faut ici wink
Bon d'accord, il faut se taper les balises...
technique : utilisation immédiate
Se taper les balises, bof, c'est pas un vrai PB
- Oui mais on perd du temps !!!
- Et si tu le gagnes, ce temps, tu en fais quoi
- ....des conneries
Merci monsieur le professeur
on ne vous oubliera jamais...
les paris stupides
?
Bonsoir à tous
Socanayo, tu peux directement enregistrer une image "Fixe" en BMP, la fonction existe (WinDVD4), ça marche .
Sinon désactives l'Accélération Matérielle de ta carte graphique, et Impr écran , mais seulement je viens d'essayer de faire cette Manip' avec WinDVD, il affiche un message d'erreur
.
Par contre je viens d'essayer avec Média Player Classic, qui lui aussi te permets d'enregistrer l'image "Fixe", la touche "Iprm écran" fonctionne après désactivation de l'Accélération matérielle .
Aller, @+, Xavier
Je reviens avec mon petit panier garni...
Socanayo, l'accélération matérielle, c'est quand une partie du travail d'affichage est gérée par le matériel, la carte vidéo.
Pour la lecture des vidéo, la carte va chercher les données directement dans la RAM.
En accélération 2D, la carte est capable de faire certains effets 2D elle même comme le déplacement des fenêtres dans windows par exemple.
Dans les jeux, l'accélération 3D, la carte vidéo projette elle même les textures sur les formes 3D, et calcule elle même les effets d'ombres.
Sans accélération matérielle, c'est un logiciel qui s'occupe de tout calculer (pixel par pixel) via le processeur donc Le système d'Exploitation. C'est nettement moins performant, et en plus ça te prend de la ressource processeur même pour faire des trucs très simples, comme bouger une fenêtre.
En conclusion, quand tu utilises l'accélération matérielle, le système d'exploitation ne voit pas passer la partie "vidéo". C'est directement le matériel qui gère => La carte Graphique.
L'Impr écran, c'est le système qui le gère.
Dons quand tu désactives l'accélération matérielle, c'est le système d'exploitation qui gère tout par l'intermédiaire d'un logiciel, et la touche Impr écran fonctionne.
Je remercie Meblue pour ces précieuses informations .
Aller, @+, xavier
Bonjour,
et merci pour ces informations joufflues
J'en fait mon miel, espérons que d'autres lecteurs an feront autant
A+
Dernière modification par socanayo (28-02-2007 07:57:41)
Bonsoir à tous
De rien socanayo .
A bientôt, Xavier