Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Pour répondre aux questions de Xabei et de Mick800 au sujet des Fractals
Définition Wikipédia :
On nomme fractale ou fractal (nom masculin moins usité), une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques. Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 1974 à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé. Ce terme était au départ un adjectif : les objets fractals.
Vous voilà bien avancés !
A ma sauce :
c'est une courbe ou une surface ou un ensemble géométrique dont le principe de division se répète à l'infini. Si l'on y ajoute une part de hasard, on obtient des formes semblables à ce que l'on trouve dans la nature : ramification des arbres, division cellulaire, cristal de neige, découpage des côtes, etc. Dans Photoshop, le filtre nuage utilise les fractals.
Un exemple, c'est plus parlant :
Moi, je fais ça "à la main" avec Illustrator et Photoshop !
Deux exemples de mes travaux sur les fractals (il y en a d'autres sur mon site) :
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (01-03-2007 11:29:06)
WoW !! comment fait tu pour les faires à la main ?????
Mick
lol phr le titre de ton post "fracatals"
Ah ça, Mick, c'est comme la recette du Coca-Cola !...
... PSP (Petit Secret Personnel)
Je peux juste te dire que ça remue bien les neurones et que ça prend du temps !
En fait, je les fait "à la main" car je suis très nul en math !
Si non, il doit bien exister des logiciels qui proposent ce genre de choses.
Painter a une fonction de création de fractals (assez basique genre "buissons vus d'avion").
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (01-03-2007 15:25:53)
titouf a écrit:
lol phr le titre de ton post "fracatals"
Ben oui, j'ai trébuché sur la touche du "a"
Merci Professeur .
@+, Xavier
ok
mais peut-on faire un script pour faire un fractal comme selui avec les triangle ???
Mick
Mick800 a écrit:
mais peut-on faire un script pour faire un fractal comme celui avec les triangles ???
Je pense que oui, dans Illustrator...
Je travaille justement sur la question !
Autrement je suis allé voir sur version traker et il y a des tas de logiciels gratos pour créer des fractals. J'en ai chargé quelques-uns pour MacOsX, mais ne les ai pas encore testés.
On en voit beaucoup sur le web, souvent sur la base de celui de Mandelbrot... mais je préfère les miens qui restent proches de la géométrie.
@+
Philippe
Ok mais c'est quoi Illustrator .....
Mick
Salut
Illustrator est un logiciel adobe qui est vectoriel par rappor a photoshop qui est en bitmap.
il permet de faire des illustration ( dou son nom) et des logos car grace au vectoriel on peut lagrandire autan qu'on veut il ne pixelera jamais.