Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Ma question va vous sembler un peu bête mais je n'arrive pas à appliquer un dégradé sur un calque sur lequel j'ai dessiné un trait...en fait je me positionne bien sur mon calque mais quand je dessine le dégradé cela l'applique à toute la page !!
merci !!!
slt louloute
il te faut creer 2 calques(un pour le trait,un pour le degrade) place ton calque degrade sous celui du trait
Dernière modification par titouf (06-03-2007 19:09:33)
Salut Louloute,
tu peux aussi faire une sélection avant de faire ton dédradé !
@+
Philippe
Merci pour vos réponses !! Je vais tester le coup des 2 calques car effectivement j'avais pensé à la sélection mais ce n'est pas forcément très précis...je vous tiens au courant !!
Bon finalement je suis revenue à la sélection car je n'ai pas réussi avec le système des 2 calques.....mais j'aimerai qd même comprendre pourquoi cela me fait mon dégradé sur l'arrière plan ? titouf, ça t'embête de me détailler comment faire ? (sachant que j'ai plein d'autres éléments sur ma page)
Merci
salut louloute
tu crees un nouveau doc transparent (fichier/nouveau) que tu deverouilles en double cliquant dessus
tu fais ton trait dessus
tu crees un nouveau calque (en bas dans la palette des calques)
tu le place sous ton premier calque
outil degrade (tu regles la couleur en cliquant dessus en haut) et ensuite tu clique sur ton calque ton point de depart jusqu'a ton point d'arrivee
voila
dites moi si je me trompe chers professeurs
a+
Bonsoir à Toutes et à Tous
C'est OK Titouf , à priori pas de soucis... Louloute quand tu parles d'un trait, j'aimerai tout de même bien savoir comment tu as procéder pour ce trait, et si tu pouvais nous poster une petite capture d'écran .
Je ne comprends pas pourquoi en appliquant ton dégradé sur un nouveau calque, positionné au-dessous de celui de ton trait, cela ne fonctionne pas, "Visiblement" , il nous manque des éléments .
A bientôt, xavier
Bah en fait j'ai utilisé l'outil... trait !!!!!!! Bon les captures d'écran je vous les balance dès que j'ai installé l'outil qui permet d'importer les images :-)
Bon bah en fait l'outil est en ligne dc je peux vous envoyer ce que j'ai essayé de faire ....car cela ne fonctionne toujours pas...
degradé.psd
Pourtant j'ai bien suivi les instructions ??!!!
Bonsoir à tous
Louloute...Déplace ton Calque Dégradé au dessus de celui où figure ton trait, une fois fait, appuies sur les touches => Ctrl + G de ton clavier, ou différemment => Calque => Créer un Masque d'écrêtage ou suivant ta version de Photoshop => Calque => Associer au Claque précédent .
Ceci aura pour effet de n'appliquer ton dégradé qu'à la forme que tu as dessiner sur ce calque inférieur maintenant, en l'occurrence ton Trait.
Je penses que Titouf avait également l'intention de t'orienter vers cette solution...Qu'il m'excuse .
Tiens-nous au courant, @+, Xavier
Ps: Ton lien "dégradé.psd" fonctionne
Super !!!! Merci !!!
Bonsoir à Toutes et à Tous
De rien Louloutte
A bientôt, Xavier