Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,je me présente, Isabelle, 44 ans, de Bourgogne, et passionnée de photos numériques et d'informatique.... J'ai relié aussi ces deux passions en faisant un peu de digiscrap... je me lance donc dans photoshop avec une curiosité sans limite... Ca me donne envie de faire plein de choses... mais étant débutante, je suis avide d'aller toujours plus loin....
J'espère pouvoir apprendre en votre compagnie...
J'espère ne pas être trop ridicule en vous posant peut-être des questions un peu incongrues.... ;-)
J'aime travailler mes photos en leur donnant des effets variés... Voilà un lien pour un effet que j'aimerai beaucoup réaliser.... une photo qui se décolle... je n'ai pas trouvé de tuto pour faire cet effet, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Merci d'avance
http://naturetdigiscrap.canalblog.com/a … index.html
ou ça
http://naturetdigiscrap.canalblog.com/a … es_03.html
je trouve ça du plus bel effet
Merci de votre aide en tout cas
A bientôt
Isa
Bonjour Isa et bienvenue à l'école
Pas d'inquiétude pour les questions un peu incongrues ! L'important c'est d'être le plus clair possible et éventuellement de poster une image pour mieux expliquer le problème.
Pour les effets de photos décollées... bientôt quelque chose...
@ bientôt
Philippe
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et g une question, est-ce qu'on peut prendre quelque chose qu'on a tracé ds Illustrator et l'emporter ds photoshop? je veux dire le prendre avec la fleche et le glisser ds photoshôp, j'ai essayer et ça mas donner un calque vectorielle mais j,aimerais savoir les conséquences
Merci
Bonjour Dia et bienvenue à l'école.
Pour poser des questions sur Photoshop, il faut faire un nouveau sujet dans la "salle de classe". Autrement, plus personne ne s'y retrouve
Bon, je répond quand même.
Si tu veux récupérer ton élément Illustrator en tant que pixels, il faut que tu passes par Copier/Coller. Tu as alors le choix entre "calque dynamique" (CS2), "calque de forme", "pixels" et "tracé"
Si tu fais Glisser/Déposer, dans la CS2, il te créé automatiquement un calque vectoriel dynamique (ce qui est très bien car tu peux à tout moment le modifier dans Illustrator en faisant un double clic dessus).
Dans la CS, c'est possible qu'il créé automatiquement un calque de forme (c'est ce qui s'est passé chez toi, d'après ton message... ?).
Dans la CS2 G/D avec la touche ctl (ou commande sur Mac) enfoncée ça donne un tracé.
@+
Philippe
bonjour à tous et bienvenu aux nouveaux!!!
pas de question bête, alors n'hésitez pas à en poser!!!
Resalut
Je vais faire attention dorénavant et merci beaucoup pour cette réponse si précise j'.avais oublier de dire que c"était sur un Mac (G5) sur du CS2 scusez moi (mais c'est toujours bon de savoir sur un PC car c'est ce que j'ai a la maison), je commence a peine ds ce domaine, j'ai suivi un cours d'infographie durant 1800h parceque chez moi les DEP (diplome d'études professionnelles) dure 1800 heures et je suis en stage présentement. Et en passant je suis du Québec j'espère que cela ne dérange pas trop parce que je viens souvent lire ds le forum et j'ai décider de m'inscrire..... a la prochaine
Dernière modification par diablesse (13-04-2007 23:57:59)
pourquoi cela nous dérangerais????
et un cour de 1800 heures??????
diablesse a écrit:
Et en passant je suis du Québec
j'espère que cela ne dérange pas trop
Ça nous dérange pas du tout, au contraire
(Y'en a d'autres qui participent avec du décalage horaire !... )
@+
Philippe
Et c'est génial d'avoir de toutes les nationalités, ça permet de s'enrichir encore plus!!
Bonsoir et Bienvenue parmi nous Mesdames.
Pour reprendre la réponse de Graphik jey:
Il n'y a pas de question sottes => A partir du moment où elles profitent à tout le monde .
Alors => Pas d'hésitations => Ouvrez vos cahiers et écrivez...
A bientôt, xavier