Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Ah lalala ce SoliD toujours dans les trucs un peu space gloque ... lol Mais j'aime bien ... Y a un bon effet !! )
Encore merci à Madame SoliD
A+
moi j'aime beaucoup !
bonne continuation solid!
Woah !
Bonjour à tous
J'aime les Compos laissant accès à l'imagination...
Tranches de vie...Définies par les barreaux...??? A vos Copies !!! Cela risque d'être long...
@+, Xavier
un petit photomontage ?
j'ai fait ce que j'ai pu
alors tranche de vie + barreaux + moi ça donne ça :
Bonsoir à tous
Waowww...Venucity, l'on a l'impression de ne pouvoir accéder à cette superbe plage...Tout comme à cette ravissante personne, pourtant si rafraîchissante
Tu as changer d'avis...? Je cites:
venucity a écrit:
Bon comme je n'apprécie pas m'afficher sur le net je ne participerais pas au calendrier des dieux photoshop-school !
Quoi qu'il en soit, beau travail .
A bientôt, xavier
Dernière modification par Xabei (04-04-2007 20:13:59)
Merci.
en fait je voulais faire un petit quelque chose de perso, quelque chose qui fasse partie de ma vie, de moi.
Je suis une fille des îles : chaleur, plage ce sont des choses auxquelles je n'ai plus accès depuis des années.
Ce montage représente ce souhait inaccessible de retourner à "mes racines".
si quelqu'un trouve que la photo n'est pas correcte dites le moi et je la retire de suite.
PS : Xavier : non je n'ai pas changé d'avis mais c'est la seule photo en "linge d'été" que j'ai ... bientot mon numérique !
Dernière modification par venucity (04-04-2007 23:00:16)
Salut tous !
Change rien Venicity! Je trouve ton montage super...
Elle donne une impression de tunnel qui débouche sur le paradis. et toi, tu est a mi-chemin.
Ma premiere impression est que tu voudrais en sortir, pour voir comment il fait dehors, mais les barreaux t'en empechent ou t'en protegent...
Ou alors, les barreaux sont là pour empecher que l'on ne viennent souiller ton paradis!
De quel coté est la reelle prison ??? Tel est la question!
J'aime les images qui ont plusieurs sens et qui évoquent les sens !
A tres vite
Bonsoir à tous
Venucity, comme le dit Solid, ne changes rien .
Pas correct...Tu dis...Et pourquoi ne le serait-elle pas ??? Que devrait-on penser alors de mes mini-jupes ???
Alors bientôt de nouvelles photos et Compo's de Venucity...
Aller, @+, Xavier
kikou!
Excusez moi pour la réponse tardive mais la vie de famille m'a un peu beaucoup occupée. En tout cas, merci de vos soutiens.
A vrai dire j'appréhendais un peu les réactions...OUF!
SoliD a écrit:
Elle donne une impression de tunnel qui débouche sur le paradis. et toi, tu est a mi-chemin.
Ma premiere impression est que tu voudrais en sortir, pour voir comment il fait dehors, mais les barreaux t'en empechent ou t'en protegent...
Ou alors, les barreaux sont là pour empecher que l'on ne viennent souiller ton paradis!
Ta première impression est la bonne car pour la deuxième, loin de moi cette idée! un tel endroit ne peut que procurer un sentiment de bien-être et le partager ne peut que décupler ce sentiment.
comment peux t-on avoir l'envie de souiller un paradis ?.... (c'est juste mon avis. )
Xabei a écrit:
Que devrait-on penser alors de mes mini-jupes ???
moi personnellement je trouve qu'elles te vont très bien !
je n'en porte pas car un peu gênée par la longueur mais je compense avec des shorts comme sur la photo.
bientôt de nouvelles photos et Compo's de Venucity
les compos c'est sur mais les photos......
axlesax a écrit:
Ces travaux me laissent... dubitatif.
pourquoi dubitatif ? est-ce la réalisation ou les compo. ?
bises à tous.
PS : Pour acheter un appareil photo numérique, auriez vous des conseils à me donner?
merci.
venucity a écrit:
pourquoi dubitatif ? est-ce la réalisation ou les compo. ?
Rassurez-moi, vous n'avez pas passé des heures là-dessus... (si ce sont des ébauches, je retire ce que je viens de taper)
Mais bon, vous trouvez pas que c'est un peu facile de faire des images de ce type ? On prend des barreaux, on colle ça où on veut et on dit qu'on traite de l'enfermement, de la condition humaine, etc. Ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche avec plein d'images. On pourrait mettre la photo du chien de la famille ou d'un pâté en croûte, ça marcherait quand même.
bonsoir,
axlesax,
il n'y a pas que des professionnels parmi les membres,
il y a aussi des personnes qui débutent et qui ont envie de découvrir le monde de photoshop.
Et à mon humble avis, il faut bien débuter par quelque chose.
Personne ne s'est vanté de faire des chefs d'oeuvres.
Tout le monde pose et demande conseils car il n'y a que comme ça que l'on peut évoluer, non?
Salut Alexandre,
Venucity a raison, il faut bien commencer un jour !
Et si on montre son travail, bon ou mauvais, c'est pour s'enrichir des critiques constructives et progresser (enfin, on espère... )
@+
Philippe
Chère venucity,
Je suis tout à fait d'accord. Il y a des débutants comme des utilisateurs avertis. Photoshop c'est comme la musique, y'a toujours quelque chose à apprendre. Aussi loin de moi l'idée de m'autoproclamer professionnel en la matière. Comme tout le monde, j'ai débuté, et comme tout le monde j'ai ramé et galéré, c'est d'une logique implacable et pourtant il semble que je l'aurais oublié... bref.
Je ne parle pas de qualité technique dans ces travaux, avec persévérance tout le monde y arrive. Je parle de bon goût et de choix "plastiques". Je m'excuse par avance, mais mettre une grille pour traduire une notion d'enfermement, c'est bidon. Je trouve que manipuler un outil comme Photoshop pour ressortir des clichés pareils, c'est dommage.
Je suis probablement aigri, allez savoir... mais comprenez-moi, on en voit trop de ces images-là.
Dernière modification par axlesax (06-04-2007 17:06:41)
Donc... je note...plus de grille, plus de négatif, plus de sujet enfermement, et surtout, prendre des cours d'art et de bons gout !
Merci des conseils axelsax ! Quand je pense que toutes ces années, j'ai cru que l'art etait un moyen d'expression libre, alors qu'en fait, il faut respecter des regles! J'ai bien failli mourir idiot !
Juste pour la petite histoire, je n'ai jamais dit (pas meme dans mon titre) que je parlais d'enfermement!
Mon image, aussi nul soit-elle pour un dieu de photoshop comme toi qui a ateind un tel niveau qu'il peut se permettre de juger jusqu'a l'imagination des amateurs que nous sommes, n'est pas constituée de barreau, mais de traits verticaux négatif en opposition avec l'arriere plan (positif).Le sens profond de l'image n'est jamais connu que par son créateur.
Cela dit...non, ce n'est pas une ébauche! et oui je suis un amateur! Si parfois une de mes image peut plaire ou inspirer quelqun, c'est tout ce qu'il me faut pour continuer a poster ici. Dans le cas contraire, ca ne m'empechera pas de jouer a photoshop sans embeter le monde avec mes gribouillages.
Pour terminer, merci de ta franchise
A plus
Bonsoir à tous
Houla...Tout le monde a entièrement le droit de donner son avis, ce que vous venez de faire .
Axlesax => L'on prend note de celui-ci, à savoir que j"aime la franchise, mais celle-ci n'exclue pas un peu de modération dans les propos et ce afin de ne pas blesser les personnes de bonne foi de quelques Talent que ce soit . Photoshop School n'est pas un Forum de Professionnels, bien que nos membres en compte quelques uns (Dont je ne fait pas partie), et ceux-ci savent visiblement donner autrement leur avis
.
Ou alors...Tu t'es tout simplement tromper de Forum...Un Forum de niveau supérieur te conviendrais peut-être mieux...
Une critique plus constructive aurait été appréciée...
axlesax a écrit:
Je ne parle pas de qualité technique dans ces travaux, avec persévérance tout le monde y arrive.
Je trouve que manipuler un outil comme Photoshop pour ressortir des clichés pareils, c'est dommage
Apparemment, pour toi une belle création ne tient pas à la connaissance des Outils disponibles...L'on apprend...
Encore un cliché
Venucity, Solid, ainsi que tous autres Membres, débutants ou confirmés:
Les critiques sont toutes bonnes à prendre, tant qu'elles soient constructives, l'important est bien d'avoir conscience de son niveau, ce que vient de démontrer Solid, avec clairvoyance, heureusement pour nous, pauvres personnes persévérantes que nous sommes, des membres présents ici savent nous faire profiter de leur savoir et par ce nous permettent de continuer à composer ce que sentons...Phr en est l'exemple même .
Ne changez rien !!!
Aller, bisous à tous, Xavier
Dernière modification par Xabei (06-04-2007 18:44:39)
Msieu dames,
Je n'ai pas l'intention de créer un climat de tensions, j'en vois pas l'intérêt, rassurez-vous. Je poste simplement mon opinion, qui je vous l'accorde manque un peu de tact, mais qui reste honnête. Après tout, les forums n'existent-ils pas pour prêter l'oreille aux avis de tous ? Tout ça pour dire qu'à l'avenir je tâcherai d'être plus diplomate.
Quant à cette histoire de "niveau"... je pensais rester modeste mais visiblement le sens de l'ironie n'en a cure, et je m'en félicite parce que je sais l'apprécier. Je vis de l'infographie, ça fait deux ans que j'en fais à plein temps, en conséquence j'estime que je m'en sors bien (sinon j'aurais plus de job). Sans pour autant prendre la grosse tête et les gens de haut. Parce que "les dieux de Photoshop" sont des gens compréhensifs...
Allez sans rancune !
Bonsoir Axlesax
Merci de ton nouveau message .
Je considères cette franche discussion comme close...
A savoir que "Les Dieux de Photoshop" n'est qu'une idée de "Calendrier" à la manière "Des Dieux du Stade", et ce, sans prétentions aucunes , cela pourrait être assez sympa, qu'en penses-tu ? T'es partant ?
A te lire, Xavier
venucity a écrit:
un petit photomontage ?
j'ai fait ce que j'ai pu http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon ? fus_23.gif
alors tranche de vie + barreaux + moi ça donne ça :
http://www.picdo.net/Fichiers/a6a5aa6ca ? prison.jpg
J'aime beaucoup la pinup
Bonsoir à Tous
Mr Xwa...Dans mon bureau je vous prie
A bientôt, Xavier
J'apprécie la sagesse de l'équipe PSchool ainsi que celle des "élèves", cela me donne encore plus envie de progresser.
merci à tous.
entre 2 aspirines ...
salut les shopiniens!
Merci de ta compréhenssion Axelsax.
Je suis amateur, novice, jamais rancunier, mais toujours tenace dans l'envie de progresser !
Au plaisir
Bonsoir à tous
Ahhh, ça fait tout chaud partout .
Je vais vous dire ce que je penses de tout ceci...
Nous formons, Amateurs et Confirmés, une Excellente équipe, la grande "Classe" , où la compréhension et la tolérance n'est pas un Vain mot, et faites moi confiance, c'est parfois loin d'être le cas ailleurs
.
Je suis Fier d'être parmi vous !
Aller...Hop, pour une fois => Gros bisous à vous tous
A bientôt, Xavier