Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 31-03-2007 20:02:15

vincentj44
P'tit nouveau

Petit coup de pouce...

Bonjour,

Je recherche comment je pourais faire paraitre sur toutes mes productions, mon nom. Sans avoir besoin de le faire faire sur toute les photos une par une. Merci a bientot

#2 31-03-2007 20:18:24

riadhimex
P'tit nouveau

Re: Petit coup de pouce...

bonsoir tt comment utiliser photoshop sur une video c.a.dir le decoupage d'une personne en video et la mettre sur une autre video

#3 31-03-2007 23:08:41

Xabei
Professeur principal

vincentj44 a écrit:

Bonjour,

Je recherche comment je pourais faire paraitre sur toutes mes productions, mon nom. Sans avoir besoin de le faire faire sur toute les photos une par une. Merci a bientot

Salut Vincent et bienvenue smile
Il te faut regrouper tes "Productions" au sein d'un même dossier et que celles-ci soient de mêmes taille afin que lorsque tu créeras le Script nécéssaire ton Nom figures au même endroit sur chacune des images, si c'est ce que tu désires, si elles ne sont pas de mêmes taille, cela demeure quand même possible en affichant la boite de dialogue, alors il te faudra placer manuellement ton Nom à chaque image, ou bien encore faire plusieurs dossiers => 1 par taille d'image ainsi qu'un Script propre à chacun de ces dossiers.
Tu crées tout d'abord le Script où tu apposes ton Nom, tu enregistres par "Enregistrer sous...", tu arrêtes ton Script.
Puis fichier "Automatisation" => "Traitement par lot", retrouves ton Script nouvellement créé, sélectionnes ton dossier source, ton dossier de Destination, coches "Priorité sur les Instructions de Script "Enregistrer sous"", à toi de voir pour les Dénominations de fichier, et voilou wink.

Riadhimex a écrit:

bonsoir tt comment utiliser photoshop sur une video c.a.dir le decoupage d'une personne en video et la mettre sur une autre video

Salut Riadhimex et bienvenue également
Pour commencer je te conseilles de créer un nouveau Sujet afin de ne pas polluer celui-ci wink, Merci.
Il sagit de savoir ce que tu comptes faire Exactement...
Photoshop n'est pas un Logiciel de montage vidéo, pour ce il existe chez le même Éditeur => Adobe Première.
Si c'est pour un gif c'est possible, cela demeure néanmoins un drôle de travail et dépend énormément de la nature des images=> Ne sois pas avare de renseignements dans ton nouveau Post smile.
Je ne te répondrais désormais que lorsque tu auras créer celui-ci.

Aller, @+, Xavier

La Création n'a pas de limite, Seulement notre imagination...
Un hébergeur qu'il est bien !

#4 01-04-2007 13:44:00

vincentj44
P'tit nouveau

Merci monsieur le professeur,

#5 01-04-2007 15:00:24

Xabei
Professeur principal

Salut Vincent
Tiens-nous au courant...As-tu réussi ?
@+, Xavier

#6 02-04-2007 07:28:37

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Site web

Salut ! smile
Ou alors fais ta signature ...ou écris ton nom sur un nouveau doc en arriere plan transparent ... Puis tu l'enregistre en psd ou même png puis a chaque compo tu n'auras plus qu'a ouvrir ce doc puis de cliquer glisser ton nom dans ta compo ... Tu me suis ? lol

A+ tout le monde !

#7 02-04-2007 08:07:25

parengon
Elève timide
Site web

En cliquant >ici< tu as toutes  les explications  pour faire ta "signature" et pour la placer grace au traitement par lot.

Si mon objectif est d’avoir fini au plus vite, c’est que mon hobby n’est plus un passe-temps, mais une corvée.

#8 02-04-2007 09:45:00

venucity
Bon élève
Lieu: deux-sèvres NIORT

Merci pour ce tutoriel car il est très bien expliqué clair et complet.
Enfin je vais passer le pas du script! wink
bizz à tous.

Cs2

#9 02-04-2007 20:53:50

Xabei
Professeur principal

Bonsoir à Tous
Merci Parengon pour ce Tuto très très complet => Un gros, que dis-je ¿ Un Énorme travail...Complet, Merci.
Je ne sais où je t'avais lu...Il me semble me rappeler que tu disais être déçu par ce genre de Tuto (trés long), les retombées n'étant pas à la hauteur du travail effectué, ou un  truc dans le genre => Corriges-moi si je me trompes wink. Rafraîchis-moi le mémoire s'il te plaît wink.
En tous cas, Respects ! Ta signature prend tout son sens...
@+, Xavier

#10 03-04-2007 19:58:44

PhR
Professeur
Lieu: Rég. parisienne
Site web

Bonsoir à tous

Pour le script signature :
On peut écrire sa signature avec un calque texte que l'on vectorise.
Ensuite, on enregistre ce texte vectorisé comme "Forme personnalisée" (elle se trouve maintenant dans notre bibliothèque de formes vectorielles).
Avant de créer le script, on met l'unité de mesure en "%".
Le script consiste simplement à placer la signature sur l'image en tant que calque de forme et à aplatir l'image.
Comme on travaille en %, la taille et la position de la signature s'adaptera à n'importe quelle taille d'image ! smile

Pour la retouche vidéo, il faut attendre la CS3 extended, c'est une des nouveautés !!!

@peluche
Philippe

Philippe (CS3 extended http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yahoo-supercontent.gif)
Site Pro : http://rabagnac.com
Carnet de voyage : http://rabagnac.com/carnets
Dessins, aquarelles... : http://rabagnac.com/atelier

#11 05-04-2007 11:04:20

parengon
Elève timide
Site web

Xabei a écrit:

Bonsoir à Tous
Merci Parengon pour ce Tuto très très complet => Un gros, que dis-je ¿ Un Énorme travail...Complet, Merci.
Je ne sais où je t'avais lu...Il me semble me rappeler que tu disais être déçu par ce genre de Tuto (trés long), les retombées n'étant pas à la hauteur du travail effectué, ou un  truc dans le genre => Corriges-moi si je me trompes wink. Rafraîchis-moi le mémoire s'il te plaît wink.
En tous cas, Respects ! Ta signature prend tout son sens...
@+, Xavier

Exact, les résultats d'audience sur la durée des visites me font penser que de nombreux visiteurs ne vont pas jusqu'au bout des tutos.

Maintenant, je ne sais pas comment les calculs des mesures sur la durée des visites sont faits, alors...

A+

Si mon objectif est d’avoir fini au plus vite, c’est que mon hobby n’est plus un passe-temps, mais une corvée.

#12 05-04-2007 19:58:37

Xabei
Professeur principal

Bonsoir, Merci Parengon pour tes précisions wink.
Pour la durée des visites, à mon avis cela doit ressembler aux sondages => L'on prend un nombres de gens définis, et l'on doit chronométrer ceux-ci sur des moyennes de visite de site, Tuto et autres...sad
Tuf, s'il te plaît, saurais-tu répondre plus précisément ?
A bientôt, xavier

Pied de page du Forum