Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-09-09 14:13:22

TiBaL
P'tit nouveau

Grande et petite image...

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum !
Votre site est vraiment bien et pratique!!

Pour en revenir à photoshop et à mon probleme:
J'ai une photo en haute resolution 1600/1200 j'crois et je veux a l'interieur disposer d'autre photos,rien de plus facile vous me direz...
Donc je place mes photos a l'interieur qui sont de bonne qualité elles aussi,et je les retrecient pour qu'elles soient petites...
Mon probleme vient maintenant,quand je zoom apres les avoir mis (sur les photos retrecient),elle ne sont pas en bonne qualité,
c'est tout pixelisé,alors je me demande pourquoi alors que en grand elles etaient de bonne qualité les retrecir ne devrait rien changer?

En fait je voudrais avoir a la fin une grande photo ou il y a plein de petites dedans mais ou l'on pourrait zoomer sur celle-ci pour mieux les voir.
Mais voila quand on zoom elles ne sont pas belle,voila mon probleme...

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

#2 2005-09-09 17:46:46

Tuf
Elève bavardeur
Lieu: klokochazia
Site web

Re: Grande et petite image...

voici les solutions que je te propose wink

1ere et plus probable :
regarde en quel zoom tu es, si tu zooms par exemples en X233, tu seras pixélisés mais c'est seulement l'affichage, si tu zoom en x300 (ndlr un chiffre rond) normalement ca ne devrait pas l'être.

2eme:
quand tu as rétrécis les images, as tu bien conservé leur proportions hauteur/largeur ?
si non, c'est peut être ca

3eme :
regarde dans les préférences de Photoshop, il y a une option pour choisir l'algo pour les redimensionements, si tu as changé l'option de base, ca peut rendre moche, faudrait que je regarde en détails mais de toute façon, ca sera surement la 1ere ou la 2eme ta solution wink

merci pour le compliment et merci d'avoir répondu à zoomkot  smile

#3 2005-09-10 10:26:10

TiBaL
P'tit nouveau

Merci, mais c'est pas encore sa... tongue
J'te reexplique pour mieux comprendre mon porbleme :

J'ai pris une photo en tres grosse resolution pour pouvoir zoomer dessus sans que ce soit trop moche...
Ensuite sur cette photo j'en rajoute d'autre qui sont de bonne qualité,mais je les reduit,grace a la selection,c'est la que vient mon probleme quand je les reduits elle perdent en qualité et je ne sais pas pourquoi,car apres quand je zoom elles sont ttes pixélisés...

Es que cela peut venir du fait qu'il faut choisir,quand je crée mon projet un resolution encore plus grande ?
Ou ce serait au niveau des calques au moment ou je les ajoutes?
Je suis un peu perdu par ce probleme, donc si quelqu'un aurait une idée elle serait la bien venu ! smile

#4 2005-09-10 13:24:39

Tuf
Elève bavardeur
Lieu: klokochazia
Site web

comment tu réduis tes mages ? avant de les mettre par dessus celle qui est en grosse définition ? Apres les avoir mis dans le même document, avec une transformation manuelle 'Ctrl+T' ?

sinon oui essaye avec une plus grosse définition (dpi) smile

Pied de page du Forum