Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a toi et bienvenu!!!
Welcome !
Bonsoir à tous
Bienvenue Skall, Axlesax a raison: Ta présentation est des plus courtes , n'as-tu rien à rajouter ? Ta Photo...Tes passions...Ton âge...Ta couleur de cheveux...De qu'elle école viens-tu ?...Enfin tout ce qui pourrait nous aider à mieux te connaître => Ben Tiens => Comment as-tu découvert ce Forum et Pourquoi as-tu décider te t'inscrire ¿¿¿
A te lire, Xavier
Salut Skall... et bienvenue !
Je complete la pensée de Xavier... Qu'as-tu mangé ce soir? tu habite chez tes parents? Tu sais jongler avec trois balles et en meme temps mangé une pomme ? Tu crois au extra-terrestes? ...
LOL elles sont pas pertinantes mes questions ?
Bon cours parmis nous !
L'on a une foule de trucs à apprendre sur Skall
Aller, @+, Xavier
Salut à vous,
Voilà, j'me lance...
J'ai connu ce forum tout à fait par hazard... et j'y vais me ballader tout les matins et ce depuis... euh... 1 an à peu prés. J'ai décidé de m'y inscrire car je le trouve moins bordélique et plus sérieux que plein d'autres...
Sinon, j'aime... la musique (principalement métal), le dessin biensur (les belles images), la nature...
Sinon, j'aime pas... la tv, la radio, les journaux... beaucoup de gens... les sms, et encore plein d'autres choses....
Encore???... euh... J'suis un homme...39ans... dessinateur indus..., utilisateur de photoshop, 3dsmax, crayon à papier, gomme (biensur)...
D'ailleurs, j'vous invite à visiter mon site... qui ne comporte pas que du photoshop... www.tasdepixels.fr.st... et évidemment, votre avis m'interresse..
Sinon, effectivement... je sais jongler... non seulement avec les mains... mais aussi avec les pieds et la tête...allouette...
Voilà, il est 8h20 du matin... et je vais commencer à ... euh... travailler...
Salut Skall et bienvenue chez les jongleurs de pixels
Y'a de bien belles choses sur ton site !
J'ai même trouvé une animation immobile ! (Original ! )
@ bientôt
Philippe
Bonsoir à tous
Merci Skall pour cette présentation .
Dessinateur Indus...Autocad..???
J'ai essayer de voir tes animations, mais apparemment je n'ai pas le Plug nécessaire , recherche en bibliothèque Firefox infructueuse => Dommage.
Aller, à bientôt, Xavier
Salut à vous,
Merci pour les commentaires...
En effet, les animations sur mon site merdouille un peu ou ne fonctionne pas du tout. Donc je vais modifier le type de fichier prochainement...
Sinon, pour le boulot, j'utilise principalement Solidworks....
A+, Pascal...
Philippe et Pascal, je demande mais bon,....
Messieurs, vous qui êtes de bons dessinateurs, seriez vous d'accord de nous faire un petit tuto dessins sur photoshop ?
Bises à vous.
Skall a écrit:
Salaut Venucity...
On l'avait dit : faut pas écrire trop vite !...
Pauv' Vénucity
...
Dessiner avec Photoshop... voilà bien un sujet plus vaste que la mer !!!
Et qui a vu couler bien des ancres
... En passant, je donne ce genre de cours sur Paris : "Photoshop pour les illustrateurs"
C'est du niveau 3 (bonne connaissance des bases de Photoshop) et c'est mieux de se débrouiller déjà un peu en dessin.
Ça dure 3 jours.
Si ça intéresse certain(e)s d'entre-vous, je pourrais leur donner les coordonnées du centre de formation où je donne ces cours (pas de pub ici )
Voici le programme :
Photoshop pour illustrateurs
Apprendre à utiliser Photoshop comme un outil de dessin et de colorisation à part entière.
Enrichir sa technique, perfectionner sa pratique, échanger avec d'autres illustrateurs et développer sa créativité.
- Formation sous forme d'atelier
- Programme adapté en fonction des demandes des stagiaires
Rappel rapide des acquis
- Les fonctions de base, les calques, les couches, les sélections, les modes, les résolutions...
Le dessin
- Les outils de dessin et les richesses de la palette des formes.
- Création de formes personnalisées
- Réglages possibles pour un stylet à pression.
- Retoucher des dessins au trait : nettoyage, engraissement, amaigrissement, netteté.
Les motifs
- Création de motifs avec raccords (tissus, matière...)
- Utilisation des motifs dans des illustrations (placage, déformation)
La colorisation
- Utilisation des calques et des masques pour coloriser des dessins au trait scannés ou importés d'Illustrator.
- Colorisation de bandes dessinées.
Les effets et la matière
- Les effets de calques et les styles : ombres, halos, relief...
- Effets de lumière (projecteurs, effets néon, simulation de radiosité)
- Utilisation des filtres pour la création d'illustrations et l'élaboration de matières naturelles : eau, bois, pierres, papier... ou abstraites.
- Travail avec des images de référence : filtres « éclairage » et « dispersion ».
Animation
- Travail préparatoire pour la création de gif animés.
Photoshop et la perspective
- Principes de bases du dessin en perspective (points de fuite, ombres portées, reflets...)
Photoshop et les autres logiciels (en fonction des demandes)
- Photoshop et Illustrator : récupération de tracés, effets de matière sur dessins vectoriels ou graphes, exports...
- Création d'images pour le placage de matière sur objets dans des logiciels 3D : couleur, brillance, bosselage, transparence...
@+
Philippe
Y a des réductions pour les membres de photoshop school ?
A négocier avec le Centre de formation...
S'il y a beaucoup de demandes, tout est possible !
Dernière modification par PhR (05-04-2007 16:38:37)
PhR a écrit:
Skall a écrit:
Salaut Venucity...
On l'avait dit : faut pas écrire trop vite !...
Pauv' Vénucity
Y voit tout le philou !!!
kikou !
c'est pas grave ...
PhR a écrit:
... En passant, je donne ce genre de cours sur Paris : "Photoshop pour les illustrateurs"
C'est du niveau 3 (bonne connaissance des bases de Photoshop) et c'est mieux de se débrouiller déjà un peu en dessin.
snif... non seulement je vis à 400 bornes de paris et en plus je suis très loin du niveau requis.. triple snif....
comment que j'fais ?....
Skall a écrit:
Quel genre de tuto ou à quel sujet... veux-tu?
juste un petit tuto pour aider les débutants (tels que moi : sachant à peine tracer la tête à toto ) à utiliser les différents outils de photoshop pour dessiner par exemple un personnage plutôt réaliste, comment dessiner les perspectives, etc...
croyez vous que ce soit possible?
merci de votre attention.
bises à tous.
venucity a écrit:
juste un petit tuto pour aider les débutants (tels que moi : sachant à peine tracer la tête à toto) à utiliser les différents outils de photoshop pour dessiner par exemple un personnage plutôt réaliste, comment dessiner les perspectives, etc...
croyez vous que ce soit possible?
Salut Venucity
En fait, Photoshop ne change pas grand-chose par rapport au tradi (crayon, feutres, pinceaux...).
Si tu veux progresser, il faut que tu apprennes déjà à dessiner tout court !
Pourquoi ne pas t'inscrire dans un atelier de dessin (Je sais qu'il en existe à Niort, j'ai un pote qui en fréquente un... renseigne-toi à la mairie par exemple).
Si non, il existe des tas de petits bouquins qui donnent des bases de dessin et qu'on peut trouver dans les bibliothèques.
Sans compter les revues (ma préférée c'est "Pratique des arts").
Il y a aussi des tas de sites avec des astuces et des conseils. Exemple: http://www.randocroquis.com/trucs.htm
Si tu as une tablette graphique, tu pourras faire dans Photoshop ce que tu fais à la main. Après, il y a des choses en plus que Photoshop permet de faire, mais il faut commencer au début !
Bon apprentissage
Philippe
Dernière modification par PhR (06-04-2007 16:14:31)
ok merci
je n'ai pas de tablette graphique mais je vais tester celle de ma fille ( elle veut faire de l'infographie donc je lui en ai offerte une), voir si j'arrive à manipuler le stylet.
Pour ce qui est des cours je vais me renseigner. merci encore.
Dernière modification par venucity (06-04-2007 16:32:07)
faut vraiment que je m'en achete une
Pour la tablette, il faut prendre du A5 et ne pas se décourager au début (il faut d'abord perdre les réflexes "souris" )
Ça marche vraiment bien avec le pinceau en réglant les options dans la palette "formes" ("dynamique de forme" par exemple).
Philippe
je note philou...merci
SoliD a écrit:
je note philou...merci
Salut SoliD
Je préfère Phil (ou fil ) si ça ne t’ennuie pas
(Rapport à une personne que je n'appréciais pas (... à sa juste valeur... ) et qui m'avait d'office collé ce surnom dans une vie antérieure
)
@ bientôt
Philippe