Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonsoir tout le monde
il y'a quelques jours, je viens d'installer PHOTOSHOP , mon probleme est de savoir comment on parvient à decouper une image et l'extraire de son arriere plan , puis de la coller sur un autre arriere plan ou image.
je souhaiterai que quelqu'un m'aide pour me montrer le procédé( la maniere la plus simple possible , si possible sans un vocabulaire trop techno je suis un novice par rapport à ce logiciel) afin que je puisse reussir une telle manoeuvre.
Aussi je souhaiterai apprendre comment entourer les rebords d'un caractere que j'ai écrit sur une image ( je pense c'est ce qu'on appelle sur d'autres logiciels le "surlignage")
merci
Salut laye et bienvenue.
Pour decouper une un motif sur une image et le coller sur une autre, il faut d'abord "détourer" le motif. Pour cela, il y a deux facon de procéder: soit l'outil plume (utiliser par les pros et recommandé pour tout le monde car c'est visiblement la meilleure technique) soit l'emploi des outil "SELECTION".
Pour ma par, je n'ai jamais su me servir convenablement de l'outil plume et j'emploi donc toujours la methode SELECTION.
Voici comment j'isole une image sur un fond plus ou moins neutre :
si le fond n'est pas neutre, je nutilise pas la baguette magique, je passe directement au different lassos (pour les voir tous, clik gauche sur lasso et laisse appuyer )
si tu as selectioné le fond, tu dois faire Selection/intervertir. Si tu as selectioner le motif, tu as fini le detourage.
Voila pour le detourage...ensuite, tu fais edition copier puis tu vas sur l'image qui serra le nouveau support et tu fais edition/coller.
Ce n'est pas la methode la plus rapide, mais si elle peut te depaner
A plus
Dernière modification par SoliD (06-04-2007 08:57:26)
Bravo SoliD
et
bienvenue laye
Pour les effets de bordures sur un calque texte, essaye dans les menus : Calque>Style de calque>Contours (ou les autres styles...)
@+
Philippe