Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 07-04-2007 01:23:54

Mareshall Elamine
P'tit nouveau

Acquérir quelques notions de base de Photoshop

Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer Photoshop 7 sur mon PC et j'aimerai bien le pouvoir utiliser, c'est-à-dire, savoir manipuler les fonctions les plus importantes comme le fait de modifier la couleur du premier plan et de l'arrière plan d'une photo (ou remplacer l'arrière plan d'une photo par une image quelconque), fusionner deux images (c'est-à-dire, remplacer une parie X d'une image 1 par une partie X d'une image 2) et le fait de redimmentionner une image dans Photoshop.
En fait, j'ai un CD de formation mais ça ne montre pas grand-chose. J'aimerai voir beaucoup plus que des notions théoriques car le temps passe vite.
Merci d'avance.

#2 07-04-2007 02:00:25

axlesax
Bon élève
Lieu: Epinal
Site web

Re: Acquérir quelques notions de base de Photoshop

Salut Mareshall (j'aime bien ce pseudo autoritaire)

Ta demande est bien vaste, c'est d'autant plus difficile pour te répondre. Le problème avec Photoshop (ou l'avantage, chacun son point de vue), c'est qu'on peut arriver à un même résultat en utilisant des techniques diverses. Tu peux déjà consulter les tutoriaux sur ce site, et d'autres de l'extérieur, tu trouveras forcément quelque chose qui puisse répondre à tes besoins. Les sujets abordent aussi des questions techniques, ça pourra t'aider. Et d'une manière générale, il y a l'aide de Photoshop qui peut être utile (est-elle complète dans la version 7, bonne question).

Par contre, si tu veux t'attaquer à un sujet plus précis, je pense qu'on sera davantage en mesure de te répondre.

Bon courage !

Photoshop CS2

#3 07-04-2007 08:52:35

Xabei
Professeur principal

Bonjour à tous
Axlesax a raison Mareshall, ta question est vaste, commence par consulter les Tuto's sur les détourages, là est la voie à suivre...wink
Il te faudra donc commencer par détourer ton image à conserver (à la plume, en Mode Masque, Plage de couleurs, Lasso...?), en supprimer ou Masquer l'arrière-plan (Masque de fusion...?), importer ta nouvelle image "Arrière-plan" ou bien remplir celui-ci de la couleur de ton choix, seulement, plusieurs solutions s'offrent à toi, et ceci dépend beaucoup de la nature même de ton image de base.
Postes-nous les images concernées, nous pourrons répondre plus précisément à ta requête smile.
A bientôt, Xavier

La Création n'a pas de limite, Seulement notre imagination...
Un hébergeur qu'il est bien !

#4 08-04-2007 06:09:01

Mareshall Elamine
P'tit nouveau

Bonjour à tous
J’ai bien pris acte avec un grand intérêt de vos suggestions que vous m’avez donné tous les deux (axlesax et Xabei), de commencer d’abord par une consultation des tutoriaux  ensuite, de réaliser quelques actions.
Même si vous avez jugé plus vaste, ma demande, difficile à répondre mais de ma part je trouve que vos messages font les réponses que je cherche.
En cet instant même que j’écris ces quelques mots, je suis en train de consulter les tutoriaux et de réaliser quelques tâches sur Photoshop pour ce qu’est j’ai compris.
En ce qui concerne l’aide de Photoshop que vous m’avez parlé, axlesax, j’ai essayé de la consulter mais rien ne s’affiche pas à chaque fois que je clique sur le menu Aide/Aide de Photoshop… (ou en appuyant sur la touche F1). Ben, je ne sais pas s’il y a une autre façon de procéder ; en tout cas vous pouvez me le dire.

Merci à tous.

#5 08-04-2007 08:48:13

Xabei
Professeur principal

Bonjour à tous
Mareshall Elamine, j'ignore pourquoi cela ne marche pas chez toi big_smile, recherche sur ton Disque Dur le fichier help.html et ouvres-le l'aide est en format Html, nul besoin d'une connection Internet pour consulter celle-ci, même sans connexion cela fonctionne, ce fichier se trouves dans => C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Aide.
Tiens-nous au courant, aller, @+, Xavier

#6 08-04-2007 11:20:04

axlesax
Bon élève
Lieu: Epinal
Site web

Au pire, si y'a pas d'aide, on essaiera de s'y substituer.

Je suggère qu'on développe un sujet particulier, par exemple le redimensionnement d'image, mais dans un nouveau sujet pour qu'il profite à d'autres qui en auraient besoin.

Photoshop CS2

#7 08-04-2007 22:33:49

Xabei
Professeur principal

axlesax a écrit:

Au pire, si y'a pas d'aide, on essaiera de s'y substituer.

Je suggère qu'on développe un sujet particulier, par exemple le redimensionnement d'image, mais dans un nouveau sujet pour qu'il profite à d'autres qui en auraient besoin.

Bonsoir à tous
C'est effectivement une excellente idée wink, il ne faut pas perdre de vue...Qu'une fois de doigt dans l'engrenage...
Tu ouvres les "Festivités" Axlesax ¿¿¿ big_smile
Chacun apporterais sa contribution, par critique, complément d'info's etc. Ainsi une fois bien cadré, l'on pourrait le déplacer dans la Section "Cours".
Ce serait également un excellent travail d'équipe, allant contre l'individualisme réputé...wink.
Des avis ???
A vous lire, Xavier

#8 09-04-2007 02:10:18

Mareshall Elamine
P'tit nouveau

Bonsoir à tous
J'ai déjà consulté l'aide de Photoshop 7 en passant par le chemin que vous m'avez indiqué, Xabei. J'ai également fait la recherche du fichier help.html. Mais malheureusement l'affichage du contenu actif de tous les fichiers a été restreint par Internet Explorer.
A part ça, j'ai téléchargé les cours dans ce site en suivant le lien ci-dessus. Maintenant je peux vous rassurer que ça va bien avec le redimensionnement d'une image et le remplacement des couleurs du premier ou de l'arrière plan d'une image. Là, ça bouge peu à peu. N'est-ce pas mes amis?
Mais à vrai dire, je suis loin, voire même très loin de là où je veux y arriver car je veux me trouver capable de remplacer ou d'ajouter une partie dans une image d'une personne (par exemple). Alors peux-je me permettre de dire que nous avons maintenant un sujet à traiter? Je vous écoute mes amis.

Merci.

Mareshall Elamine

Dernière modification par Mareshall Elamine (09-04-2007 05:59:56)

#9 14-04-2007 11:57:37

salsabil16
P'tit nouveau

bonjour tous le monde je suis nouveau

Pied de page du Forum