Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
et savez ou je peu télécharger de nouvel forme de pinceau svp ??Merci
Bonsoir Pierre
Si ton Post sur le Filtre Extraire concerne ton soucis de détourage...Il y a d'autres façons plus "Précises" d'y parvenir, tout dépend du fond à supprimer.
As-tu une Image à nous proposer afin de t'aider .
Pour les nouvelles formes de pinceau => Brush, c'est vague, quelles formes recherches-tu, sinon => Google => Brush Photoshop .
@+, Xavier
Si je peux me permetre tu as fais un screen du tuto d'emob non ? Si oui bah ils l'explique comment faire ce detourage non ?
nan c'est pas claire la fonction extraire ne découpe rien et la fonction lasso et beaucoup trop imprécise !merci
Salut Pierre !
Belle bete
Voila ce que j'obtiens avec l'outil lasso
Je ne sais pas si c'est assez fini pour toi ou si tu recherche un détourage plus pointu.
Moi je detoure tout avec le lasso ( vu ma tete, j'ai plus facile au niveau du crane )
A plus
Salut à Tous
Peut-être que tu devrais insister...
Sinon en mode Masque...
Super Solid...Le Crane
@+, Xavier
oui voila c'est parfait je cherche à découper comme ceci mais le lasso enféte vous lutiliser comment je comprend pas bien ?(si vous avez le temp de faire un eptite video de 30sec pour mexpliquer comment découper se serais très sympa !
Enfaîte je souhaite réalisé une sorte de transformation physique et pour cela il me faut un départ d'une image découpé comme ici avec le fond cadrié ! Merci!
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -photoshop (image de la femme apres quelque seconde)
Une fois dans la partie extraire tu fais le contour de l'aigle avec le pinceau puis une fois le contour fait tu remplis avec le pot de peinture puis tu valide
ok super merci ! il faut étre préci avec une souri pas facile mais bon merci de votre aide
Re Pierre
Effectivement le détourage des cheveux (pas ceux de Solid ) demande bien souvent d'autres techniques...
j'aimerais justement savoir lequel Xabei afin de faire un travail correct !Merci
Salut Pierre (et les zotres ! )
Les problèmes que tu vas avoir pour ton détourage c'est
1 - que le fond n'est pas uni
2 - que la photo a été prise avec un flash direct depuis l'appareil. Du coup, tu as une ombre qui est parallèle au sujet et "extraire" ne va pas savoir faire la différence entre, par exemple les cheveux et l'ombre des cheveux.
L'idéal serait bien sûr de refaire la photo dans d'autres conditions...
Pour le rapace et les vêtements, la meilleure technique c'est d'utiliser la plume (surtout pour le rapace
)
Pour les cheveux, le mieux est de dupliquer la couche qui a le plus fort contraste et d'utiliser "Densité + sur les tons clairs et "Densité -" sur les tons foncés pour obtenir au final une silhouette blanche sur fond noir (si tu obtiens l'inverse, il suffira de faire un négatif). Ce calque, tu le transformes en sélection et à partir de cette sélection, tu fais un masque de fusion sur ton image (avant ça, bien sûr, "double clic" sur l'image pour transformer l'arrière-plan en calque).
Avec l'ombre des cheveux et la porte derrière ça ne sera pas facile.
Bon courage
Philippe
oula compliqué tous sa ! quelqu'un aurais un lien vers une video svp ? Merci à tous
Compliqué oui ! Le détourage deS cheveux, ce n’est pas vraiment ce que l'on enseigne en premier
Une vidéo sur le sujet, il me semble avoir déjà vu ça !...
Si Xabei ou Xwa ou Tuf me disent comment les mettre durablement sur le forum, je pourrais essayer d'en faire une
A propos, les vidéos de Xwa sont illisibles chez moi
@+
Philippe
je me glisse honteusement dans ce post pour faire un tit coucou a mon poto phil !
Salut à tous
J'avais poster un "Tuto" en plusieurs parties sur un Post, mais je ne peux remonter jusqu'à lui, l'historique des pages s'arrête à la 3...Tuf, c'est quoi ce bins ???
Cela va m'obliger à remettre en ligne...C'est bon, j'ai retrouver mon fichier, la qualité du son n'y est pas terrible (c'était les débuts), bien sûr qu'il y manquerait certaines Densité+ ou bien Densité-
Aller, @+, Xavier
Xabei merci pour ton lien (je suis egalement fan de angelina ) mais il n'y à rien qui peu m'aider pour découper proprement !Merci de votre aide
Ah bon...??? Par le masque de fusion tu récupères la Sélection...
Philippe, il y a bien Mr Brown, également chez Dezign-Box, et sûrement d'autres .
Aller, @+, Xavier
SoliD a écrit:
je me glisse honteusement dans ce post pour faire un tit coucou a mon poto phil
!
Salut m'sieur SoliD !
On ne te voit plus beaucoup par ici ! Le boulot a repris ?
Pour le reste de l'équipe : les vidéos, ça marche maintenant chez moi ! Plus de décalage son-image
Faudrait juste me dire s'il y a un endroit spécial dans l'école pour les stocker !
@+
Philippe
Faudrais demander à monsieur le directeur ! ...J'y vais de ce pas !