Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la méthode a employer pour obtenir un effet similaire a celui qu'on peut voir dans les ombres de l'image supérieur (sur le site (www.visual-music.org). Ce n'est pas vraiment l'exemple le plus parlant de ce que je cherche a obtenir mais ça s'en rapproche. Peut-être existe-t-il des plugins ou des filtres spéciaux, si c'est le cas j'aimerais savoir où les trouver.
Merci d'avance.
Dernière modification par S3r4ph (05-10-2005 12:22:43)
Je vais essayer de trouver d'autres exemples. Je n'en ai pas sous la main pour le moment.
Quoi qu'il en soit, je pense que parler d'effet délavé n'est peut-être pas le terme adéquat. Il s'agirait plutot d'essayer de reproduire un effet d'usure de l'image.
En fait, c'est l'effet un peu usé, un peu vieilli de l'interface qui t'intéresses ?
C'est assez simple en fait, il suffit de mettre un calque par dessus la forme d'origine avec une texture dessus
et changer le mode de fusion
et peut être ensuite faire varier l'opacité ou rajouter un masque de fusion pour rendre ca plus naturel.
peut être qu'il faudrait faire un tutoriel sur le sujet ?
Merci bien... le problème avec les textures ce sont les répétitions... Parce qu'il faut s'arranger pour que ce ne soit pas uniforme. Enfin, ça d'un autre côté ca aurait été la même chose avec un filtre. A ce sujet, il y avait justement un filtre dont j'ai oublié le nom qui permettait de créer des textures pouvant être répétées. Je ne le retrouve pas dans Photoshop CS!
S3r4ph, si tu trouves ton filtre pour photoshop CS, ça m'intéresse
(oui, je suis venu ici parce que ça parlait de Visual...).