Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Bonjour !
Je voudrais savoir comment détourer un "morceau" de photo éfficacement mais façilement
merci d'avance ![]()
Bonjour Informaticus et bienvenue sur le forum !
Ta question appelle une multitude de réponses !... ![]()
Tout dépend de la photo en question et de l'utilisation que tu en feras.
Si tu veux détourer un portrait "cheveux au vent" pour une couv. de "Elle", ce ne sera ni simple, ni rapide ! ![]()
Mais si c'est pour faire un carton d'invitation pour un barbecue entre potes, on trouvera bien des solutions plus simples ! ![]()
Le mieux serait de poster ton image en basse résolution.
Pour envoyer une image
@ te lire
Philippe
)Hors ligne
Ben en fait y a pas vraiment de photo ke je voulais détourer.![]()
Je voulais juste connaître une bonne technique pour beaucoup de genres de photos ![]()
J'utilise plus PHOTOSHOP pour m'amuser mais j'aime aussi suivre des tutoriaux pour apprendre ![]()
Kelkun n'aurait pas d'autres bons sites sur PHOTOSHOP comme ce site ???
Tu as la gomme, la gomme magique ou la gomme d'arrière-plan (destructif !)
Le filtre extraire (pas évident et destructif)
La baguette magique plus effacer (destructif) [ou] plus masque de fusion (non destructif)
L'outil plume en mode tracé avec transformation en masque vectoriel ou en sélection puis masque de fusion.
L'outil pinceau (noir ou blanc) sur le masque de fusion
La récupération d'une couche descriptive en couche alpha - utilisation de niveau, puis des outils de densité + et -, transformation en sélection puis en masque de fusion (le plus compliqué, mais le plus propre).
Et, la plupart du temps un mélange plusieurs techniques...
Bref, le prêt à porter, les recettes universelles, la routine, dans Photoshop, ça n'existe pas !...
À chaque photo sa technique (le masque de fusion étant dans tous les cas une valeur sûre).
Maintenant, toutes ces techniques, elles sont expliquées à droite à gauche.
Va voir les tutos de ce site.
Tu as aussi wisibility.com
Et puis de très bons bouquins qu'on trouve parfois en bibliothèque comme "Photoshop pour les photographes"
Bon courage
Philippe
)Hors ligne
Destuctif ?...
Je sais je suis pas très doué...
ça veut dire que ça "détruit"les pixels ? à part si on ne sauvegarde pas bien sûr...
C'est exactement ça.!
On détruit les pixels supprimés alors qu'avec le masque de fusion, les pixels sont masqués, mais toujours là ! ![]()
)Hors ligne
OK, compris !
Merci PhR !!!
De rien ! ![]()
)Hors ligne