Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous ! Je suis nouveau ici et j'ai un petit problème
Alors voila j'ai installé photoshop CS3, et lors du lancement j'ai des erreurs. Voila un petit screenshot :
Ce n'est qu'un screen, en fait ya pas que les formes par défaut dont "le fichier est introuvable". Il y a aussi le nuanicer, les dégradés, les motifs, les contours, les styles, les formes personnalisées, les outils prédéfinis, les menus. J'ai pas encore beaucoup utilisé ma nouvelle version, m'étant rabattu sur ma vieille version 7, ne voulant pas aggraver mon problème ^_^
Donc voila mon petit problème, si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance
A plus
Salut Popig,
Si les fichiers soit-disant introuvables sont sur ton disque dur, ce qui doit être le cas, je pense que ce doit être les préférences de Photoshop qui ne plus valables.
Dans un des menus (je ne sais pas lequel car je n'ai pas le version CS3),
Cherche la commande 'Préférences' (ou similaire),
va donc voir dans cette commande, et vérifie si les chemins des composants sont ok.
A+
Salut Popig et bienvenue,
avais-tu installé la version béta de la CS3 ?
@ te lire
Philippe
Salut
Déjà merci de vous être posé sur mon cas
Si les fichiers soit-disant introuvables sont sur ton disque dur, ce qui doit être le cas, je pense que ce doit être les préférences de Photoshop qui ne plus valables.
Dans un des menus (je ne sais pas lequel car je n'ai pas le version CS3),
Cherche la commande 'Préférences' (ou similaire),
va donc voir dans cette commande, et vérifie si les chemins des composants sont ok.
Je crois que tu parles de ça. Le truc, c'est que comme montré sur le screenshot, je vois RIEN à travers Photoshop, mais si j'ouvre le dossier manuellement(poste de travail et tout), bah je trouve plusieurs fichiers .abr. Mon Photoshop aurait des problèmes de vue ? (Ah oui, je sais pas si ça a un rapport, mais j'avais installé le pack de langues orientales(chinois japonais corréen et tout et tout) de windows, et quand je vais dans mon dossier CS3 il y a des caractères chinonis dans les noms des sous-dossiers, par exemple "Couleurs optimis?s" au lieu de Couleurs optimisées(ce que je pense être ).)
avais-tu installé la version béta de la CS3 ?
Euh non, je savais même pas qu'on pouvait se procurer la béta de CS3
Voila, merci encore
A plus
Edit : ce que j'ai dis entre parenthèses sur les caractères chinois semble être le problème : en effet si à travers photoshop je retourne sur le poste de travail et ensuite vais vers le dossier "Forme" des paramètres prédéfinis, je tombe sur les fichiers .abr . Faut-il que je renomme tous les dossiers ? À mon humble avis, cela semble être la seule solution, ayant supprimé et réinstallé CS3 une fois déjà.
Re-edit : en fait j'ai rien dit, photoshop "regarde" dans un dossier caché dans "Mes documents", et dans ce dossier là, aucun caractère chinois mais aussi aucun fichier .abr . Vraiment étrange.
Dernière modification par popig (21-06-2007 14:29:18)
Salut popig,
avant de renommer les dossiers, tu devrais refaire l'installation. Elle s'est peut-être effectuée de façon incomplète la première fois.
@+
Philippe
Salut,
Je viens de ré-réinstaller, et ça ne marche toujours pas J'ai pris soin de démarrer mon ordinateur, et de ne lancer que l'installation(à part bien sûr tout ce qui se lance au démarrage de windows).
Je crois qu'il va falloir renommer tous mes dossiers Par contre si quelqu'un pouvait me faire un petit screen de ses dossiers, ça me sera surement utile pour pas faire de fautes
A plus