Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Voilà mon problème : je souhaite intégrer via un script une signature sur une série de photo qui ont la même résolution mais une taille variable (en pixel donc).
Je pensais créer un calque de texte mais je suis obligé de choisir une taille de caractère en pixel et non en %. Donc ma signature ne fait pas la même taille "physique" à l'impression :grr:
En cherchant, sur le net, je suis tombé sur un post de ce forum où il est indiqué une technique (celle de PhR) mais je ne comprends pas tout...
Je cite :
PhR a écrit:
Pour le script signature :
On peut écrire sa signature avec un calque texte que l'on vectorise.
?? J'ai pas réussi à trouver comment vectoriser un texte... J'ai réussi à le "tracer" et donc à créer une forme personnalisé avec... J'espère que c'est cela qu'il fallait faire...
PhR a écrit:
Ensuite, on enregistre ce texte vectorisé comme "Forme personnalisée" (elle se trouve maintenant dans notre bibliothèque de formes vectorielles).
Le script consiste simplement à placer la signature sur l'image en tant que calque de forme et à aplatir l'image.
??? Lorsque je lance mon script, il me dit
L'objet "type"Style forme 1"' n'est pas disponible pour l'instant
Snif !
PhR a écrit:
Comme on travaille en %, la taille et la position de la signature s'adaptera à n'importe quelle taille d'image !
C'est mon espoir
Merci d'avance.
Salut wompat
Je te propose en Vidéo, une méthode qui en vaut sans doute une autre, pour arriver à faire une signature automatique.
Un délai de chargement et à partir de 20% la vidéo démarre.
J'espère que ça te conviendra !
Jabo a écrit:
Salut wompat
Je te propose en Vidéo, une méthode qui en vaut sans doute une autre, pour arriver à faire une signature automatique.
Un délai de chargement et à partir de 20% la vidéo démarre.
J'espère que ça te conviendra !
Ca me convient
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherche...
Je teste ça demain matin et je vous tiens au courant
@+ Eric.
wompat a écrit:
?? J'ai pas réussi à trouver comment vectoriser un texte...
Menu Calque > Texte > Créer un tracé de travail
@+
Philippe
Jabo a écrit:
une méthode qui en vaut sans doute une autre, pour arriver à faire une signature automatique.
Même méthode que la mienne à quelques racourcis près , mais en vidéo, c'est plus clair !
Juste une petite différence, je préfère utiliser une lueur externe sombre (en mode produit) plutôt que l'ombre portée.
@+
Philippe
Bonsoir les potos !!
Oui, pourquoi pas lueur externe, c'est un peu le même principe et l'on devine un peu mieux dans ce cas là la signature