Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 25-06-2007 06:38:55

creaturefromblacklagoon
P'tit nouveau

probleme avec la couleur des yeux : (

Bonjour!!
J'ai suivi, apparemment pas comme il faut, le tutorial de Xabei (qui est tres bien fait!!) mais j'ai un probleme...
Apres avoir duplique l'image quand je passe en masque fusion ca inverse l'image! Au lieu de cacher l'image et ne garder que les yeux, ca cache les yeux! Au cas ou je n'explique pas bien au lieu d'avoir une image noire avec deux points blancs, j'obtiens une image blanche avec deux points noirs!
Je ne comprends pas...
Quelqu'un peut m'aider??? Par avance merci : )

#2 25-06-2007 14:05:18

Jabo
Elève timide
Lieu: Là !

Re: probleme avec la couleur des yeux : (

Bonjour

C'est certaiment dû, lors de la réalisation du détourage en mode masque, d'être en en "zone masquées" au lieu de "zones sélectionnées"

Mais ce n'est pas grave.

Au moment de clicquer sur le bouton "Ajouter un masque de fusion", maintient la touche ALT, tu obtiendras l'inverse, donc un masque de fusion noir, percé de deux petites zones blanches, pour laisser passer les nouvelles couleurs des yeux.

Autre méthode :

Si comme tu le dis, tu obtients un masque de fusion blanc et deux taches noires (les yeux détourés), clic sur le masque de fusion pour bien le sélectionner, puis maintient la touche CTRL et appuie sur la touche "I" (CTRL+I). C'est une manière de passer de négatif/positif.

smile

La Provence aux provençaux, la Bourgogne aux escargots et les sosies sont de Lyon.

http://perso.orange.fr/jabo/imgs/Mire03.jpg

Pied de page du Forum