Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
voila je me présente je m'apelle max j'ai 16 ans et j'ai voulu essayer photoshop car j'avais envie de faire mes bannières et mes avatars pour les forums sans les faire faire par d'autre. Par contre je suis une grosse daube dans photoshop j'y pige rien donc j'espère avoir de l'aide pour créer, je sais vraiment rien faire a par redimensionner une image en 1024x768 et en faire une bann mais les contours et tous comprends irne voila merci de l'aide futur
Salut feitan...Bienvenue !
Essaye d'être précis dans tes questions et tu aurra toujours une réponses !
Au plaisir de voir tes premieres créations...
Dernière modification par SoliD (12-07-2007 17:25:20)
la j'ai une question quelqu'un m'a fait c'est bann qui est vraiment bien mais je voudrais faire l'avatar qui va avec cependant je voudrais juste changer l'image
voila l'image mais comment faire et qu'est ce qu'il a utiliser pour faire ces effets et ce styles ?
Salut Feitan et bienvenue dans chez nous.
Tu commences fort !
Il y a des tas d'effets sur les images que tu nous présentes.
La première, je pense que c'est un empilement de calques peints avec des "formes prédéfinies de pinceau" récupérées sur internet (ou créées). (Entre autre )
Pour la deuxième, si tu veux récupérer juste le personnage, ce devrait être assez facile avec la gomme magique à cause du halo noir qui le délimite bien.
Si tu débutes vraiment dans Photoshop, je te conseille d'aller faire les tutos présentés ici avant de te lancer dans les banières. Histoire de te sentir plus à l'aise avec le logiciel (il y est d'ailleurs questions de ces fameuses "formes prédéfinies"...).
@+
Philippe
PS. Salut (pas)SoliD... ça va mieux ?
Salut phil !
Pas de micro-fissures sur les vertebres... ce sont les muscles qui ont trinquer!!! en plus, allergie a la cortisone (perte d'équilibre, migraine,...) Enfin, ca va beaucoup mieux et d'ici une semaine, je ne devrais plus ressentir de douleur Merci mon poto
Salut a tous
il y a quelques temps que je veux me faire une bannière mais je ne sais pas si il y a une taille a respecter pour ne pas encombrer le forum ? :-S
MicK
continue comme ca solid, bon on s'éloigne un peu du sujet.
mick si tu veux faire une banniere, deja en large c'est bcp plus grand qu'en hauteur, apres tu le fais comme tu le sens.
ca depend aussi de la taille du forum, si il est large ta banniere sera plus large.
Une banniere normale fait a peu pres 460 pixels de largeur et 60 pixels de hauteur
non cela depend des forums mais moi je pense que le mieu est 470x120 ca rend mieux ou 600x150
Feitan a écrit:
non cela depend des forums mais moi je pense que le mieu est 470x120 ca rend mieux ou 600x150
oui c'est ce que je disais
laippe a écrit:
ca depend aussi de la taille du forum
Feitan a écrit:
mais moi je pense que le mieu est 470x120 ca rend mieux ou 600x150
donc on est daccord ca tourne autour des 460 pixels, mais pour la hauteur je suis pas daccord car quand c'est fin c'est plus esthetique mais apres comme on dit les gouts et les couleurs....
Regarde une bannierre d'une amie pour un jeux vidéo
c'est environ 60 pixels de hauteur et c'est tres joli