Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
je rencontre un problème lorsque je veux remplir de couleur et un cadre de sélection, créé à partir de la commande "sélection, modifier, cadre".
En appliquant le pot de peinture dans cette sélection, la couleur "déborde toujours légèrement, impossible de la contenir aux limites du cadre.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si il s'agit d'un réglage à modifier ou d'une particularité de cette fonction "cadre", merci.
Bonjour spacemanspiff
et bienvenue
Le problème vient du fait que la fonction "Cadre" crée un contour progressif à la sélection.
Si tu veux remplir l'ensemble de ton cadre avec la même couleur, utilise plutôt "Contour" (menu Edition) à partir de ta première sélection.
(Il y a d'autres méthodes plus intéressantes, mais plus compliquées)
@+
Philippe
Merci beaucoup,
je ne connaissais pas cette fonction contour très pratique !
je continue mon exploration de photoshop...
De rien... bonne exploration !
Philippe
bonjour,
désolé de remonter un post vieux de trois jours, mais comment faire des coins arrondis sans les contours progressifs ??
J'ai le même problème que celui cité au dessus sauf que mes contours progressifs me servent a arrondir les coins !!
Bonjour bennap
Tu fais une sélection rectangle avec contour progressif (> coins arrondis)
Tu passes en mode masque (en bas de la palette outils)
Puis tu fais menu Image > Réglage > Niveau. Là, tu ressers le triangle noir et le blanc au centre.
Enfin tu repasses en mode standard !
L'idéal est de gérer tout ça en tant que masque de fusion : Flou gaussien pour faire une fusion diffuse (comme le contour progressif) ou, au contraire, Niveau pour faire une fusion plus nette.
Dans la CS3, "Sélection > Améliorer le contour", permet de faire tout ça.
@+
Philippe
Merci beaucoup,
sinon j'ai trouvé une solution de fainéant ...
Je passe tout simplement par ImageReady !!
Merci quand même pour ton coup de main, j'ai testé et ça marche !!
Tu peux aussi faire un tracé vectoriel "rectangle à coins arrondis" et le transformer ensuite en sélection !
(ImageReady n'existe plus dans la version CS3)
@+
Philippe
désolé j'aurais peut etre du préciser que j'utilise la version CS2 !!
en même temps j'ai suivi ma formation il y a deux ans maintenant sur la version 6, version totalement différente déjà des versions suivantes ...
merci PhR