Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour j'ai le logiciel Photoshop CS ainsi que ImageReady CS on ma dit que c'etai possible de faire des animation avec plusieur photos qui deviendrai je pense une image gif en fait mes photo defilerai une par une bref
est ce que c'est possible de faire cela?
merci d'avance pour vos reponses
Oui c'est tout a fait possible, tu met chaques images sur des calques différents,
puis tu cliques sur le bouton passer dans image ready
Dans image ready dans la fenetre d'animation en bas
tu fais autant de sequences que tu as de photos,
Dans tes calques tu cliques sur l'oeil de chaque claques pour les masquer.
Puis tu te places sur la 1er sequence et tu appuis sur l'oeil de la premiere image pour la faire apparaitre
Ensuite la 2eme sequence et re l'oeil de la 2eme image
Puis la 3eme .....
Tu devrais arriver à quelque chose du genre
La je suis placé sur la derniere sequence(image bleu)
Donc dans le cadre des calques tu devrais voir quelque chose comme ca
Tu peux régler le délai de chaques images dans le cadre animation, et tu peux voir un aperçu de l'animation en cliquant sur la fleche lecture
Voila j'espere pouvoir t'aider et j'espere que j'ai été clair.
++
merci pour ta reponse
je vais essayer car sa a l'air asser difficile
je te retien au courant
encore mille fois merci
Pourtant ce n'est pas tres dur je pense que je n'est pas étais assez clair
Salut tout le monde !
j'utilise une version d'essai de photoshop CS3 et je ne trouve pas Image Ready , est-ce que c'est moi qui l'a mal instaler ou il n'est pas la ?
MicK
j'ai essayer de faire ce que tu as dit je n'y arrive pas a faire des calques different
j'ai ce logiciel depuis 2 jour donc j'ai un peu de mal
tu ma dit de mettre chaque image dans un calque different j'y arrive pas
comment je fait?
encore merci de m'aider
Salut à tous
Mick800 a écrit:
Salut tout le monde !
j'utilise une version d'essai de photoshop CS3 et je ne trouve pas Image Ready , est-ce que c'est moi qui l'a mal instaler ou il n'est pas la ?
MicK
Y'a plus !
Depuis la CS2, la fenêtre "animation" d’IR est incorporée à Ps !
Pour l'enregistrement : "enregistrer pour le web" !
Avec la CS3 extended (CS3 ?), c'est palette devient une vraie palette d'animation avec plusieurs pistes car on peut y gérer des animations QuickTime (vidéo).
Pour Mikito
Si tu veux faire une sorte de diaporama (succession de photos).
Tu copies une image que tu vas coller sur ton image de base de ton anim. Ça crée automatiquement un nouveau calque.
Si tu veux faire du dessin animé, tu fais ton 1er dessin sur le fond, puis tu crées un nouveau calque. Tu le remplis en blanc et tu y fais ton 2e dessin, etc.
Pour t'aider, tu peux diminuer un peu l'opacité de ton calque pour voir le 1er dessin en gris en dessous (au final, tu remets tes calques à 100% d'opacité).
Pour l'animation à partir de calques, il y a (dans le menu de la palette animation, je crois) une fonction "créer les images à partir des calques" qui fait le boulot tout seul.
Après, comme le dit Laippe, tu peux régler la temporisation de chaque image.
mikito a écrit:
j'ai ce logiciel depuis 2 jour donc j'ai un peu de mal
Le contraire serait étonnant ! N'oublie pas qu'il y a une aide en ligne (F1) qui est très complète !
@+
Philippe
je te remerci philippe
je vais essayer je te tien au courant
encore merci
oui en fait je veu faire un diaporama
mais dans la fenetre animation dans ImageReady je n'arrive pas a mettre plusieur photo
comment faire?
encore merci
enfin j'ai reussi
mais maintenant j'ai un autre probleme
je n'arrive pas a enregistrer mon animation en format d'image gif
c'est a dire pouvoir la visualiser avec l'apercu d'image windows
comment faire
encore merci
Salut !
pour enregistrer ton animation en gif : fichier - enregistrement optimiser(ou quelque chose comme sa)
MicK
P.S. Sur PS cs3 j'ai trouver la fenetre pour faire l'animation, je l'ai fini je l'enregistre en gif mais quand je l'ouvre avec picdo je n'ai que le lien pour l'ouvrir avec photoshop, sous quel format je devrai l'enregistrer ? Merci
Dernière modification par Mick800 (24-07-2007 16:09:17)
j'ai trouver enregistrement optimiser mais pas de format gif
Il faut voir du côté des palettes de couleurs (menu fenêtre). "Optimisation" ou qqchose comme ça (Ça fait 2 ans que je fais ça directement dans Ps). Tu demandes du gif à la place du jpeg et le nombre de couleurs que tu veux. Tu peux voir le résultat directement dans IR, mais l'animation est très ralentie.
@+
Philippe
Mick800 a écrit:
Sur PS cs3 j'ai trouver la fenetre pour faire l'animation, je l'ai fini je l'enregistre en gif mais quand je l'ouvre avec picdo je n'ai que le lien pour l'ouvrir avec photoshop, sous quel format je devrai l'enregistrer ? Merci
Salut Mick
Tu fais enregistrer pour le web et tu demandes du gif (tu peux même tester l'animation avant de l'enregistrer).
@+
Philippe
Salut Philippe,
Je fait enregistrer pour le web... , je l'enregistre en gif, mais quand je va la chercher avec picdo pour la mettre sur le forum je n'ai que le lien qui l'ouvre avec photoshop, commen faire pour juste voir l'image sans cliquer dessu ?
Merci
MicK
Je ne comprends pas bien ton histoire de "le lien qui l'ouvre avec Photoshop".
Normalement, sur ton ordinateur tu as dû enregistrer ton gif animé en "machin.gif" et c'est "machin.gif" que tu dois charger sur Picdo. Avant d'aller chez Picdo, vérifie que tu vois bien le fichier sur ta bécane !
ensuite, sur le forum, le lien Picdo doit être mis entre deux balises : [img][/img]
@+
Philippe
maintenant j'arrive a enregistrer en format GIF
mais j'ai un probleme avec les couleurs je n'arrive pas a les regler correctement
pourtant j'ai essayer tout les reglage possible
en fait je voudrais juste que les couleur et la qualité d'image reste la même que les image de base
ex: les photos que je prend son de belle qualité et une fois l'animation faite elle ne sont plus belle du tout
encore merci de m'aider
même les dessins son beau avant l'animation et une fois l'animation faite il on des couleurs ternes
Dernière modification par mikito (25-07-2007 14:14:01)
Bonjour !
Merci Philippe ! je m'était trompé de balise .....
Mick