Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
J'ai 2 bridges l'un PANASONIC et l'autre SONY. J'utilise le format RAW. Comment les traiter sur PHOTOSHOP CS 2. Merci
Bonjour Niv
Si tu ouvres un raw dans Ps, normalement, c'est CameraRaw qui prend le relais avant d'ouvrir l'image pixelisée dans Ps.
@+
Philippe
OK mais voilà ce que je fais: Je c hoisis une image, je fais: ouvrir avec photoshop . Donc tu pense que si l'image est en RAW, camera raw va la traiter . En es tu sûr ? voilà le pourquoi de ma question: chaque fabricant d'appareil a son propre format raw et ne fournit pas forcément de logiciel pour son format; cest le cas de chez PANASONIC et SONY. Bien sûr, il y a des logiciels (très chers) qui répertorient des formats raw en fonction de tel type d'appareil, mais pas tous ceux qui sont disponibles et comme le nombre de bridges et rerflex en circulation est grand, tu vois le problème...
C'est certain que Raw est un terme générique qui regroupe tous les formats natifs non développés des APN. Chaque logiciel vendu par le fabriquant est censé faire un travail plus pointu que CameraRaw car il peut lire toutes les infos de l'image, même celles qui sont spécifiques à la marque. Néanmoins, CR fait déjà un excellent travail.
"Normalement", un fichier raw s'ouvre dans Photoshop en passant par CR (si ce dernier est bien installé !)
Je n'ai jamais fait l'essai car je n'ai pas encore eu l'occasion de traiter des fichiers raw. En revanche, avec la CS3, à partir de Bridge, j'arrive sans problème à ouvrir une image dans CR, même les jpeg, tif, etc.
@+
Philippe
OK mais ton image risque d'etre traitée comme JPEG si RAW de ton appareil n'est pas reconnu. A +
Non, elle sera reconnue à 98 % au lieu de l'être à 100 %.
Le jpeg, c'est toi qui décide (ou pas) une fois la photo transformée en pixels.
@+
Philippe
Ooops !
Message en double (petit bug de connexion ! )
Dernière modification par PhR (29-07-2007 19:18:15)