Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
1/ Presentation
Je m'appelle David, 33 ans bientot, et je vais essayer de me mettre à photoshop.
J'ai deja parcouru vos tutoriaux, et notamment les videos et ils sont tres bien fait, res explicites cependant, je ne serai jamais un graphiste pur et dur, mais j'aimerai neanmoins pouvoir effectuer quelques bannieres pour Mon forum
2/ Ma question
Pour mon premier exercice, j'ai choisi de detourer une image a l'aide de l'outil plume.
Je vous joint Ici le fichier psd
Mon probleme est qu'une fois enregistrer en jpg, pour la poster comme avatar sur mon forum, je me retrouve avec un fond blanc alors que je pensais ne conserver que la partie découpée.
Voir ici
Merci de m'indiquer la marche a suivre pour ne conserver que la silhouette
D'avance merci pour vos reponses, en esperant avoir ete le plus clair possible
jpg ne conserve pas les transparences, tu peux le mettre en gif ou en png, ainsi le fond restera transparent et prendra comme fond la couleur du site
++
Philippe
edit: ah oui le
voir ici
il faut etre inscrit pour le voir
Dernière modification par laippe (27-07-2007 10:43:19)
laippe a écrit:
jpg ne conserve pas les transparences, tu peux le mettre en gif ou en png, ainsi le fond restera transparent et prendra comme fond la couleur du site
++
Philippe
edit: ah oui levoir ici
il faut etre inscrit pour le voir
Merci pour la reponse claire
Et desolé pour el voir Ici , v'est vrai que j'ai bloqu"é les inscriptions et accés car trop de robots automatiques tenter de nous spammer
@++
Bonjour jathur et bienvenue !
Philippe a déjà répondu à ton problème. Rien à ajouter (sauf que le png peut poser des problèmes avec certains navigateurs).
Bonne découverte de Ps !
Laippe, heureusement que tu es là ! L'école serait bien vide autrement, en ce temps de vacances !
Les autres doivent être à la plage... ou en train de repeindre leur maison ou sont privés d'ordinateur
@+
Philippe (l'autre)
moi j'habite a cote de la mer ou il fait 35 ° et la ca fait une semaine que je suis pas allé sur mon ordi du coup plein de messages...
ba sa va pour toi!!!! 2 mois de vacance et en plus a coter de la playa!! a comme je tenvi
oui c'est la belle vie, le matin vers 8h00 j'en profite qu'il ny ai personne pour faire trempette, et ca tous les jours
arrete stp... la tu va trop loin c'est pas cool pour ceux qui te parle du boulo!!!