Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjours a tous,
J'aurai besoin de vos connaicances en 'toshop !
En effet, j'aimerais savoir faire une séparation d'image, un peu flou !
Pour être plus clair, regarder la bannière de ce site, regarder la séparationdes images ...
http://www.chasseurs33.com/
Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci de votre aide
Amicalement,
Elviejo
Dernière modification par elviejo (26-08-2007 20:51:46)
Je vois pas trop ce que tu veux dire mais je pense qui si tu veux juste faire un flou sur la separation, tu fais ta bannière avec un calque différent pour chaque image et sur l'image du milieu filtre, aténuation flou gaussien.
peut être aussi en utilisant un contour progressif pour chaque images......
Disons que ce que je voudrais faire, c'est que lorsque je colle une image a une autre, cela ne fasse pas un simple trait, mais un genre de flou ( un flou ? Un contou progressif ?), comme sur la bannière du site nommé plus haut !
Amicalement,
Elviejo
Dernière modification par elviejo (27-08-2007 11:17:53)
Peut etre faut-il essayer un masque de fusion avec un degradé noir blanc mais ce ne sera pas un flou ce sera juste un genre de fondu entre les 2 images
tu as été plus rapide que moi Laippe, je pense que ce cher elviejo veux justement obtenir cet effet. Il y a plusieur façon d'obtenir ce résultat, et le procédé avec un masque de fusion est un bon exercice. Je crois mm qu'il doit il y avoir un tuto dans la section cour....
Voici la méthode (merci xabei ) pour réaliser des fondus entre images, à toi ensuite de faire les réglages pour obtenir ce que tu veux:
https://photoshop-school.org/tutoria ? tant/fondu
Dernière modification par sinseb (27-08-2007 14:45:55)
Merci de vos réponses, je vais tester de suite !
tiens nous informés de l'évolution de ton projet.
Je n'arrive pas a trouver l'eeffet rechercher !
Je savais déja faire les fondus , et même avec le tuto de Xabei, et bien le résultat n'est pas celui que j'attendais ...
Je vais essayer autre chose ...
Bonjour à tous
elviejo, la bannière du site que tu donnes en exemple a été réalisée avec la méthode proposée par Xavier dans son tuto.
Simplement, il faut que tu fasses un dégradé horizontal très court et que ton document soit suffisamment large pour y placer toutes les photos.
Il faut aussi que les photos se recouvrent dans la zone du dégradé (si non, on voit les bords).
Chaque image (sur un calque différent par image) doit avoir son masque de fusion (sauf celle qui est tout en dessous des autres).
Tu peux aussi affiner ta transition en utilisant un aérographe blanc ou noir sur le masque de fusion.
@+
Philippe