Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
je n'arrive plus à déplacer mes images sur mon arrière-plan. est-ce du aux masques de fusion appliqués aux images déjà présentes sur l'arrière-plan ou un problème de calque ?
Bonjour à toi,
Tu n'as qu'un seul calque arrière plan ou plusieur? Vérifie bien que l'icone de liaison entre l'image et le masque de fusion est coché.
il y a bien un seul arrière-plan et l'icône de liaison est cochée. Je pense que c'est parce que j'ai enlevé les images une fois qu'elles étaient mises sur l'arrière-plan qui fait qu'il y ait un problème (?).
Dernière modification par ocomell (01-09-2007 14:26:08)
je pense que le problème viens de là en effet
Salut
Petit problème de termes !
L'arrière-plan, par défaut ne peut être déplacé ! (il ne peut pas non plus avoir de masque de fusion).
Seuls les calques peuvent être déplacés ; sauf si l'on active leur verrouillage (en haut de la fenêtre des calques).
@+
Philippe
Philippe, si tu dévérouille ton arrière plan, celui ci deviens bien un calque? par conséquent tu peux en faire ce que tu veux après.
Il est vrai (enfin c'est mon point de vue) qu'il ne faut jamais toucher à l'arrière, toujours en faire une copie.
Oups je n'avais pas vu le (par défaut). toutes mes excuses!
Héhé
Absolument, un arrière-plan se transforme en calque quand on 2clique dessus.
Mais, du coup, ce n'est pas l'arrière-plan (au sens Ps) qu'on déplace, mais bien un calque !