Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour braves gens !
Après des jours de gromellements dans ma barbe à ne pouvoir trouver la solution moi-même, je me décide à recourir à votre aide compétente.
Je suis chargé de retoucher pour une plaquette quelques photos de devantures d'où je dois effacer voitures et autres superbes poubelles qui les masquent en partie.
Donc je recrée les parties des façades odieusement cachées par lesdits machins, et j'utilise beaucoup pour ce faire l'outil "pièce" (ou le lasso polygonal pour sélectionner une zone plus précise avant de l'importer avec "pièce") mais là, je suis sujet à une contrariété :
le placement de ma "pièce" est alors sujette à des altérations lorsque sur ses contours se trouve une zone de contraste différent (foncée ou claire), qui fait "tache" et se répercute dans ma sélection importée par "pièce". Et j'ai beau replacer 10 pièces d'affilé, l'influence des contours est permanente !
J'ai vainement essayé de trouver l'option qui me permettrait de placer ma "pièce" (parce que sinon, c'est génial cet outil !) sans que ce qui se trouve autour ne l'altère en quoi que ce soit.
- Est-ce possible ?
- Sinon, y a-t-il un autre moyer pour copier une texture et l'appliquer sans qu'elle soit altérée ?
- Est-ce raisonnable que j'entame une nouvelle tablette ?
Merci d'avance ,
Panda
Panda en chocolat a écrit:
- Sinon, y a-t-il un autre moyer pour copier une texture et l'appliquer sans qu'elle soit altérée ?
Le tampon?
Salut Panda,
Laippe a raison ! (salut Laippe)
L'outil pièce est génial, sauf... dans le cas que tu rencontres
Il faut alors recourir au bon vieux tampon d'antan pour éliminer la zone parasite avant de réutiliser l'outil pièce !
Bon courage, c'est long !
Philippe