Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir
Pas facile de déterminer le sujet ???
Voilà mon soucis :
Lorsque je désire imprimer des photos et que je leur donne une taille différente de l'originale? par exemple pour pouvoir imprimer plusieurs photos sur un A4.
je définis la qualité 150 dpi sur le nouveau document et je donne la même définition à la photo mais à la sortie, mes photos sont plus petites que la taille annoncée ???
où est l'error ???
Merci
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Quelle est la taille de ton document à 150 ppp ?
Dans quel format l'enregistres-tu ?
A partir de quel logiciel l'imprimes-tu ?
@+
Philippe
-la taille de la photo à imprimer ? 10x15 par ex et le nouveau doc : soit du A4 ou du A3 , çà ne fonctionne pas mieux, les photos ne sont jamais au formant indiqué à photoshop
-le format c'est du JPEG
-le logiciel ? ben photoshop sur une imprimante konica bizhub c250p
@+ali
Du jpeg en passant par "enregistrer pour le web" ?
non !!!
Bonjour
La suite
Non, du JPEG classique, les photos sont passées directement de l'APN sur le PC, puis redimensionnées pour être imprimées.
@+ALI
Bonjour Ali,
peux-tu décrire toutes les étapes de ce que tu fais exactement.
@ bientôt
Philippe
Bonjour Philippe,
Simple
J'ouvre sous photoshop CS2
un nouveau doc
-format A4
-CMJN
-150 pixels
ensuite j'ouvre une photo en JPG je la redimentionne
-image
-taille de l'image
-taille du doc 10x15 et résolution 150 pixels
puis une autre etc
copier coller sur le nouveau doc et la . . . elles rapetissent !!!!!
Biensur il est toujours possible d'utiliser à ce momment là CTRL+T
mais ca m'agace
@+ALI
Si elles rapetissent quand tu les colles, c'est que tes deux fichiers ne sont pas à la même résolution.
Si elles rapetissent uniquement à l'impression c'est peut-être à cause des marges d'impression. Il est possible que ton document A4 soit recadré au moment de l'impression pour qu'il tienne dans un A4 moins les marges.
Je ne connais pas les marges de ton imprimante, mais essaye avec un doc 19x28 au lieu de 21x29,7.
@+
Philippe
elles rapetissent quand je les colles et les deux fichiers sont à la même résolution 150 et 150 , rien à voir avec l'imprimante
@+ALI
Vérifie que dans ton image recadrée, puis dans ton document A4, tu sois bien en 150 pixels par pouce et pas en 150 pixels par centimètre.
En faisant un test, il m'a fait la blague ! Autrement, ça marche bien, je n'ai pas de réduction au collage.
@+
Philippe
Je reviens
(Pose thé)
Et oui ! y a qu'un pro(f) pour te trouver ce type de détail !!!!!
Maintenant ça fonctionne MEEEEERCIIIIIII
@+Ali
Bon maintenant vite fait
Où installer photoshop?
Sur C: avec l'espace de travail sur un autre disque, ou pas ???
Quelle install sera la plus rapide sachant que je vais disposer d'un raptor et de plusieurs HDD "normaux"
Ma configuration actuelle traine un peu
merci@+
Désolé, là, je passe la main !
Je suis sur Mac
(Sur Mac, on installe les appli. sur le même disque que le système pour que l'accès soit plus rapide)
Tu devrais créer un nouveau sujet par question, si tu veux que d'autres puissent te répondre (et pour que la réponse puisse servir à d'autres).
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (11-09-2007 18:13:23)
Merci
Et bonne soiré
ciao