Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour.
J'ai un doute concernant un fichier:
J'ai réalisé une image dans photoshop avec un illustration cmjn.
Le fond doit être un pantone metallic coated.
J'ai donc crée une couche de ton direct que j'ai remplie avec le pantone metallic en question, convertie mon image en mode multicouche, puis je l'ai enregistrée en EPS/DCS 2. (Options : 8 bits par pixels, fichier unique avec composite couleur 72ppp, codage binaire).
Après il faut que j'importe ce fichier dans Xpress. Quand je le fait, mon pantone apparait bien en couleur d'accompagnement mais il n'est pas en metallic. Il est en solid coated. Je le modifie donc en pantone metallic coated, mais quand je valide, j'ai un message comme quoi lors de la séparation de couleurs, il ya un risque d'erreur. Est-ce normal ? Dois-je laissé mon pantone tel qu'il est dans xpress à l'ouverture du doc, sans le modifier...?
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Bonjour Sam et bienvenue.
Je n'ai jamais testé un Pantone métallique, mais le fait qu'il ne soit pas repéré comme métallique dans XPress n'est pas vraiment un problème. Le plus important, c'est que l'imprimeur utilise, lui, le bon Pantone. Pour cela, il faut en parler directement avec lui.
Il m'est arrivé très souvent de sortir des docs en quadri, mais de faire imprimer l'ensemble avec un Pantone brun à la place du noir. Il me suffisait de demander à l'imprimeur de remplacer l'encre noire par le Pantone choisi.
Tiens-nous au courant
Philippe