Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Etant plus ou moins novice en photoshop, ma question va peut-être vous paraître "stupide" mais tant pis, je me lance.
Voilà je travaille sous photoshop CS2, et par exemple je voudrais tracer une forme vectorielle que je vais définir comme pattern... disons un petit carré noir... je fais donc ensuite "define pattern", jusqu'ici pas de probleme... mais si je veux utiliser ce pattern dans un nouveau document, j'aimerais savoir par où passer pour pouvoir régler l'échelle de ce pattern (si je veux des carrés noirs plus ou moins grands").
Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par "créer un calque de remplissage ou de réglage", puis "Motif...", mais le problème est que si je procède ainsi, si je veux par la suite changer la couleur d'un seul petit carré, je ne peux pas le sélectionner : "Impossible d'utiliser l'outil baguette magique car la cible est un calque de remplissage"
je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci d'avance pour votre réponse.
A+
Dernière modification par biloute (13-10-2007 12:51:02)
Bonjour Biloute et bienvenue,
La méthode que tu utilises est bonne, mais il vaut mieux que tu partes d'un carré assez grand (si tu agrandis ton motif, il deviendra flou, alors que s'il est trop grand et que tu le réduises, tu n'auras pas ce problème).
Ensuite, pour recolorer une partie de ton motif, il faut que ton calque de réglage devienne un calque normal. Tu trouveras ça dans le menu Calque > Pixellisation > Fond !
En revanche, une fois pixelisé, le motif ne sera plus éditable (on ne peut pas tout avoir )
PS. Je ne vois rien de stupide dans ta question Je dis toujours à mes stagiaires ce qui est stupide, c'est de ne pas poser de question
Bonne continuation
Philippe
Merci beaucoup pour votre réponse PhR, je vais essayer ça de suite