Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 19-10-2007 17:18:35

svadilfoeri
P'tit nouveau

Problème d'impression

Bonjour,

Alors voilà, déjà je débute en Photoshop CS3, et j'ai un petit problème pour imprimer. Je me suis fais une jaquette pour un DVD, en choisissant au départ un nouveau document de format 27x18,5 cm (la taille de la jaquette quoi...)

A l'écran, tout va bien : le règle me précise bien la bonne taille de mon image, tout est ok.

Mais quand je veux imprimer ça se complique : l'image imprimée est déformée. Elle est pourtant de la bonne taille (27 x 18,5 cm), mais les proportions ne sont pas les mêmes... C'est pas facile à expliquer. Si je fais le rapport 27/18,5, on obtient 1,46. Mais si je mesure bêtement l'image de départ sur mon écran avec une règle en plastique, j'ai 19 x 14,5, soit un rapport de 1.31 !

Je ne préfère pas faire de screen parce-que pour tout vous dire c'est la photo de mes enfants... Mais sur l'image imprimée (et sur l'aperçu avant impression aussi), leur têtes sont "écrasées", un peu comme si vous regardez un programme en 4/3 sur une télé 16/9.

A noter que si j'enregistre mon fichier en jpg, celui-ci est aussi déformé ! J'y comprend rien vu que sur Photoshop tout est apparemment normal !

Désolé pour la longueur mais c'est pas facile à expliquer ...

Des idées ?

En tout cas merci d'être arrivé à lire jusqu'ici !

Pied de page du Forum