Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-11-14 13:52:14

sylvain
P'tit nouveau

retaper une vielle photo

Bonjour,

Je possède une vielle photo, qui parrait délavée, a un point que l'on ne sait pas si elle était en couleur ou en NetB, je voudrait  y travailler pour en refaire qq chose de beau, je l'ai scannée en 1200 dpi , je me débrouille à peine avec photo shop à savoir, tailel de l'image, réglage, gommage, lumière , mais pour le reste pas encore.
Bref je suis qu'un novice en la matière.
Comment pourrais-je m'y prendre pour faire ce travail qui me fera avancer dans mes connaissances.

Merci pour vos réponses et Amitié.

#2 2005-11-15 03:37:58

ZeMiaL
Invité

Re: retaper une vielle photo

Il faut te servir des calques...
Ex: Dans photoshop, ouvre une fenetre avec ta photo,
      va dans IMAGE/REGLAGES/DESATURATION (Maj+Ctrl+U) ceci va désaturer ta photo pour la mettre en niveau de gris.
      Créé ensuite un calque ( CALQUE/NOUVEAU/CALQUE ou Maj+Ctrl+N )
      Dans le MODE tu mets INCRUSTATION
      Puis, admettons que le pull de la personne qui est sur la photo est bleu, choisit la couleur qui s'apporche le plus de la   
      couleur d'origine et à l'aide du pinceau repasse sur toute la zone du pull, tu verras comme le bleu s'applique avec les
      reliefs indiqués par les niveau de gris.
Voila maintenant tu connais le principe des calques. A toi de jouer pour te rapprocher le plus possible des couleurs realistes et n'hesites pas à tester les autres modes, pour cela tu peux utiliser la fenetre CALQUES sur la droite.
Bon courage

ZeMiaL

#3 2005-11-15 18:44:15

sylvain
P'tit nouveau

Merci beaucoup
je me met à l'oeuvre et revient à la charge.

Amitié
Sylvain

#4 2005-11-16 12:56:54

sylvain
P'tit nouveau

Bon j'abdique,  je pense que c'est trop compliqué, de plus il n'y a plus de couleur la photo est d'une couleur marron délavée si ça se trouve elle était en Net B.