Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour à tous,
ma question tourne autour de cette image :
j'aimerais savoir comment réaliser les bords de cette "étiquette" ainsi que la boucle, et la texture enfin voila si quelqu'un a des conseils
merci à vous
Yo aroh !
J'ai utilisé le tampon de duplication et après goutte d'eau et je suis arrivé à ça :
en fait j'ai juste supprimé le texte sur l'étiquette
Dernière modification par Dattebayo (27-10-2007 19:55:04)
d'acc dattebayo, mais c'est du copier coller en faite ! moi je souhaite y'arriver tout seul, enfin je me comprend
y arriver seul ? ben faudra demander a un pro alors parceque moi...
Pour les bords c'est facile:
Tu prends le rectangle de sélection, et tu fais ta sélection qui correspondra à ton étiquette.
Puis tu remplis cette sélection de noir, et tu deselectionne.
Après tu fais Filtre->Esthétique->Soufflerie.
Avec comme paramètre: vent-droite.
Tu refais Filtre->Esthétique->Soufflerie, mais cette fois avec: vent-gauche.
Puis Image->Rotation de la zone de travaille->90°horaire.
Puis tu refais Filtre->Esthétique->Soufflerie avec vent-droite et vent-gauche.
Après pour remettre l'image droite:Image->Rotation de la zone de travaille->90°antihoraire.
Atténuons un peu tout cela: Filtre->Atténuation->Flou gaussien de 1px
Enfin, dernière étape, Image->Régalge->Niveaux avec comme paramètre: 40; 1.00; 61.
Et voila pour les bords, pour le reste la solution ne me vient pas toute suite
edit:Pour les bords il faut que l'étiquette soit sur le même calque que le fond.
Enfin je m'explique, il faut qu'il y ai un fond et que ce ne soit pas transparent sur le même calque.
Bon pour la texture peut-être avec une teinte-saturation(redéfinir, teinte 40, saturation 55 et luminosité c'est toi qui voit).
Pour faire les lacets, il faut jouer avec les options de fusions, et peut être pour le noeud utiliser un masque de fusion.
Voila c'est juste des suggestions
edit 2: Pour faire les bords de l'étiquette tu peux aussi utiliser ta gomme
Dernière modification par laippe (Hier 10:25:31)
et après il dit " mais pourquoi chuis prof adjoint ? je sais rien faire !" .... laippe jte hais
Depuis ce message j'ai déjà plus appris et aussi j'ai ma botte secrète(Mon ami google
merci laippe, je vais faire quelques essais
j'ai essayer, et voici ce que sa ma donner
Pour ton etiquette ce n'est pas cela.
Regarde ça
Laippe a écrit:
Pour les bords il faut que l'étiquette soit sur le même calque que le fond.
Enfin je m'explique, il faut qu'il y ai un fond et que ce ne soit pas transparent sur le même calque.
Salut Parengon ! sa fait longtemps que l'on ne ta pas vu !
voici ce que ca ma donner cette fois ci !
je ne suis pas très satisfait de la ''corde'' mais je doit aller dormir, je verrai sa demain
MicK
Dernière modification par Mick800 (Aujourd'hui 03:42:05)
Bonjours à tous !
J'arrive à ça :
Pour le fond : filtre nuage avec deux beiges assez semblables sur un nouveau calque plus un filtre bruit, etc. (le rectangle est défini par un masque de fusion).
Pour le contour : filtre Onde avec (pour une image à 72 ppp) "sinusoïdal" - 5 générateurs - Longueur d'onde entre 8 et 21 - Amplitude entre 1 et 2, sur le masque de fusion de l'étiquette
Pour la cordelette :
- je trace l'axe à la plume (ça crée des lignes plus belles qu'à main levée) puis je demande "Contour du tracé avec une forme"
- ensuite, je mets un effet "Biseautage estampage" et "Ombre portée" (un calque par brin ! Ici : 3 calques)
- je met chaque calque "brin" dans un groupe auquel j'associe un masque de fusion (les groupes, c'est pour que les effets ne s'adaptent pas aux masques de fusion ).
Pour bien faire, il aurait fallu déformer les ombres des cordelettes (mais c'est plus complexe).
@+
Philippe