Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
J?ai un gros problème de couleur sous photoshop (mon écran est calibré avec une sonde monaco)
Mes fichiers n'affichent pas (mais alors pas du tout) la même couleur dans photoshop et dans des logiciels de type navigateur.
Ex: l?espace de travail de photoshop est réglé sur sRGB, les fichiers ont été convertis en sRGB (ils étaient en adobe98). Que je les visualise sous photoshop ou sous acrobat reader j'ai exactement la même apparence.
Que je souhaite optimiser ces images pour les web et déjà dans le visualiseur de la commande "optimiser pour le web"de photoshop j'ai une dérive et une perte de saturation.
En fait si j'ouvre le fichier (avant l'optimisation mais après intégration dans un fichier html) dans un quelconque navigateur ou si je le visualise sous l'explorateur de Windows, j'ai aussi ces décalages.
Je peux voir ces décalages sous photoshop via la commande "affichage" en choisissant l'option moniteur.
Est-ce à dire qu'il faut faire un réglage couleur pour l'impression et un réglage couleur pour le web ?
Je croyais avoir compris quelque chose, manifestement ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.