Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Dite moi ce que vous pensez de mon tout premier montage style futuriste..
[img=http://img160.imageshack.us/img160/759/futurkb9.th.jpg]
Salut, bon pour une première, faut pas t'attendre à grands compliments mais y a un début....
Conseils, Attention certaines formes sont très (trop) pixellisées. Tes "câbles" sont trop épais à mon goût, les biseautages estampages sont trop étendus donc non naturels et les couleurs pas très harmonieuses. Travail et persévérance seront tes amis pour obtenir un bon travail. En tous cas, continues....
LupusMortis a écrit:
Dite moi ce que vous pensez de mon tout premier montage style futuriste..
[img=http://img160.imageshack.us/img160/759/futurkb9.th.jpg]
Pour le lien faut prendre le code:
[url=.....][img].....[/img][/url]
Pour la réa t'as compris l'principe : il te faut maintenant un serveur et du contenu....
Edfred, que veux tu dire par très ou trop pixéliser? je l'ai fait de la même façon qu'illustrer dans le tutoriel. Je l'ai que arrangé à ma façon. et mes câble sont aussi de la même grosseur que dans le tutoriel c à dire 2 pixels pour le slim, 4 pour le medium, et 8 pour le gros. mais j'apprécie vos commentaire. j'aimerais toutefois un peu plus de détail pour arriver à mon amélioration... Merci d'avance
il parle de ca je pense :
En utilisant juste les styles de calques on peux arrivé a ceci :
image non travaillée
image travaillée
En fait pour la deuxieme image, j'ai d'abord appliqué une lueur externe légere pour ameliorer les contours de la sphere puis j'ai fait Calque>Style de calque>Créer des calques puis j'ai fusionné ces calques (mais on peut également fusionner le calque avec un calque vide)
Et enfin j'ai appliqué le même style de calque que pour la premiere image...
C'est pas parfait puisqu'j'ai fait ça vite fait mais on voit la difference entre l'image pixelisée et la non pixelisée
y'a plein d'autres methodes comme l'utilisation des flous, le lissage de selection, les masques de fusions, la reduction d'image, le choix de la forme des pixels etc...
Aller j'vais m'coucher : il est un peu 3h du mat outr'atlantique^^
Dernière modification par varan (29-02-2008 03:10:37)
J'ai commencé un truc sur base du tien (mais totalement refait hein) c'est le début je vais essayer de l'avancer un peu aujourd'hui pas tout faire hein mais juste te montrer qu'en s'appliquant un peu, on peut faire des choses nettes.
PS : Pour tes câbles j'ai bien dit trop gros à mon goût....
Départ
Suite (j'ai quelque peu abusé de filtres afin de te montrer que les possibilités sont très grandes, il faut trouver ton style.... ) En se penchant sur ces thèmes, les possibilités sont immenses...
Dernière modification par edfred (29-02-2008 10:46:03)
Je sais que dans le tutoriel que j'ai écris il disait de mettre le contour en noir de 1 pixel pour les cables, j'ai supposé que c'était exactement pareille pour les formes peut-être que je n'ai pas fait tout correctement, qu'en pensé vous?
qu'il ne faut pas s'accrocher à un tuto... c'est comme quand tu lis un poème ou que tu joues une partition : tu y met du tiens. Si tu trouves que c'est mieux en faisant ci ou ça ben c'est que c'est la bonne solution, il n'y a que toi qui peux juger quelle est la bonne solution, c'est du subjectif.
Pages: 1