Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Bonjour a tous , je viens d'arriver et je vous embête déjà ![]()
Alors voila mon problème , j'ai beau rechercher sur le net rien n'y fait ,
Se que j'aimerais faire en faite c'est prendre une photo comme celle ci :

Et grâce au masque de fusion ou autre technique la rendre comme celle ci :

Malheureusement , j'ai tout tenter , mais je gère très mal les masques de fusion pour le moment et je ne trouve aucun tuto qui en parle ...
Pourriais vous m'aiguiller ????
L'effet n'est pas créé par un masque de fusion mais il faudra y travailler pour récupérer les parties nette de l'image, bouche yeux, cheveux, etc....
Recherche les tutos sur le lissage de peau, tu auras plus de chance.
Hugo a écrit:
retoucheur qualifiés
N'est-ce pas quelque peu prétentieux de noter cela sur ton "folio" ????
Dernière modification par edfred (07-04-2008 14:29:31)
Sans masque de fusion, juste avec le pinceau ![]()

edfred a écrit:
Hugo a écrit:
retoucheur qualifiés
N'est-ce pas quelque peu prétentieux de noter cela sur ton "folio" ????
edfred - Je suis allé le regarder (le folio), mais à part les fautes d'orthographe, je n'y ai rien vu
a nn mais faut pas faire gaffe a mon folio , il est en travaux , donc voila
Pour les boutons, l'outil piece devrait faire l'affaire
pour les yeux, un calque de reglage "teinte saturation"
pour le reste c'est peux etre un filtre (mais tu dois pouvoir faire ca avec un calque dupliqué, un flou gaussien sur lequel tu applique un masque de fusion pour masque le flou sur les yeux la bouche les cheveux et cetera... & differents reglages pour changer la teinte général de la photo...)
Tu peux trouver des tuto sur ces techniques sur le net et des filtres a installer...

Ah mais c'est pas de la présentation de ton folio que je parlais, je trouve osé de dire qu'on est retoucheur qualifié alors qu'on ne voit pas la technique pour adoucir un visage...
Tu as quinze ans ??? C'est à peu près le nombre d'année qu'il a fallut à certains retoucheurs pour devenir qualifiés....
Bravo parengon, et le résultat est même plus naturel que l'image proposée plus haut...
Dernière modification par edfred (07-04-2008 19:25:00)
edfred a écrit:
je trouve osé de dire qu'on est retoucheur qualifié alors qu'on ne voit pas la technique pour adoucir un visage...
C'est sur^^ ...

oh c'est bon faut pas abuser ... du calme j'ai rien fait de mal pas la peine de me fusiller ![]()
Ok je suis pas retoucheur qualifié mais voyer vous sa fait styler devant les copains et je n'ai que quinze ans j'ai encore tous l'avenir pour m' experimenter ....
Je ne te fusille pas, je suis calme, et la personne qui abuse, ce n'est pas moi.
Quand on veut se la péter devant les copains, on le fait pas devant le monde entier...
Cela dit, je te conseille de rester un peu plus discret et éviter la surestimation, je suis certain que tu en tirerais plus à ton avantage...
Voilà mon essai...

Dernière modification par edfred (07-04-2008 21:52:10)
en tous cas merci pour ses conseil , pas d'inquiétude je vais modifiais mes caractéristique de " pro" d'ici peu .
Mais tu fais comme tu veux, tu as mon avis dont je n'ai pas pu m'empêcher te faire part.. ![]()