Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
entièrement débutante sur Photoshop, je dois modifier une image.
Je suis persuadée que ça doit être possible en 2 clics, mais j'y arrive pas
Vocabulaire pour une meilleure compréhension du pot :
- disque
- cercle = que le contour du disque
- anneau = comme un disque, mais avec un trou au milieu
Le principe est tout simple, c'est l'image d'un tampon circulaire, il est cerclé d'un anneau noir très épais (0,5cm).
Je souhaiterai ne garder que les contours de l'anneau (= avoir un anneau blanc avec les bords noirs)
Quand je selectionne mon anneau avec la baguette magique, et que je fais "find edges", ça rend pas mal, mais le contour n'est pas assez épais, je sais pas comment faire pour l'épaissir
j'ai aussi essayé de tracer des cercles (c'est tout bête, il suffirait que j'arrive à tracer 2 cercles concentriques...), mais là encore, ça me trace des disques, au lieu de ne tracer que le contour. même problème...
Il me resterait l'option je gomme l'intérieur de l'anneau, mais j'ai peur que la résolution ne soit pas assez bonne (après il faut imprimer l'image en grand, et qu'elle soit super nette, pour être scanée et fabriquer le tampon)
Ce qui revient au même que d'avoir un carré tout noir, qu'on peut sélectionner à la baguette magique. Comment fait-on pour ne garder que les contours? (pour obtenir le même carré mais blanc avec contour noir). Dans Word c'est facile (format de l'image, couleur remplissage = blanc, couleur contour = noir), mais là... je trouve pas
J'espère que le message est compréhensible...
Merci pour votre aide !
Asteroide
Il y a plusieurs méthodes pour arriver à celà, premierement tu peux ajouter un style de calque contour avec les paramètres qui te conviennent
Après tu peux prendre l'outil elispe de selection, tu fais un grand cercle, et en haut tu choisis la case soustraire à la sélection (je sais plus le nom exacte), et tu fais un petit cercle dans le grand.
Ensuite edition, remplir (MAJ+F5) et tu choisies la couleur
Ouai ou alors tu trace un cercle plein (disque) à la bonne dimention.
tu clique sur "Fx>options de fusion" tu place l'opacité du fond du calque a 0% pour le faire disparaitre
et enfin "Fx>Contours" tu choisi la taille la couleur le centrage le mode de fusion...
Tu peux le K echéant créer des calque "calque>style de calque>créer des calques" ou fusionner ce calque avec un calque vierge.
Yeeeees !
Merci Varan ! ça m'a bien aiguillée !
Bon je mets la réponse en anglais :
En fait j'ai fait "new layer"
J'ai tracé un disque
Ensuite, soit clic droit sur le disque et "blending options", ou alors aller dans "layer" en haut,
puis layer > layer style > blending options
(j'ai regardé sur un dico : blending = fusion)
Dans la ligne "blending options : custom" : dans la case "advanced blending" (et non pas general blending), mettre la fill opacity à 0%
Puis dans la ligne "stroke" (ou layer > layer style > stroke , en haut), selectionner le contour en noir, la taille, etc...
Ah ah !
merci !!!