Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour à tous, désolé je n'ai pas le temps de chercher dans le forum... voilà je cherche à réaliser un effet sur une photo mais je ne trouve pas de tuto car je ne sais pas comment appeler ça... bref je cherche à faire ceci à partir de la photo de quelqu'un :
merci beaucoup !
Je pense que cet exepmle et réalisé à partir de tracés vectoriels (peut-être sous Illustrator).
Sinon, dans photoshop, passer en couleur indexées avec les paramètres ci-dessous mais ça reste plus diffus.
Dernière modification par edfred (10-04-2008 12:37:53)
merci tout de même ! si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur. je teste tjrs en attendant...
peut être Image-->Réglage--->Seuil
à essayer
laippe a écrit:
peut être Image-->Réglage--->Seuil
à essayer
C'est même sur...
t'as un tuto ici : http://www.melissaclifton.com/tutorial-artpochoir.html
merci bcp ! je teste
J'y ai pensé mais la technique du seuil ne donne pas quelque chose de net comme la première image... on y ajoute même un flou. (d'où mon idée du tracé vectoriel très envisageable)
en fait l'image que je vous ai montrée, j'avais fait un effet filtre "découpage" sur une image toute petite puis après j'ai juste tracé la forme sur un autre calque que j'ai beaucoup agrandi par la suite. après j'avais juste à remplir de couleurs... mais bon c'était très manuel et je ne pouvais pas travailler sur l'image d'origine. maintenant, sur les grandes images, cette technique est beaucoup plus difficile, le découpage ne permet pas de faire une forme satisfaisante à la main par dessus... voilà d'où venait le pb. merci de votre aide à tous !